Borut Zivulovic / Reuters
Luka Karabatic (ici au championnat du monde en janvier) ne jouera plus dans l’équipe de handball française.
Handball – Il y a six mois, il était son frère Nikola. Ce mardi 25 février est une autre légende de la main française qui retire l’international. L’ancien capitaine de l’équipe française, Luka Karabatic, a annoncé qu’à 36 ans, il ne portera plus le maillot bleu avec lequel il a remporté tant de titres.
« C’est avec émotion que j’annonce la fin de mon aventure avec l’équipe française »a écrit sur Instagram le pivot français, qui s’arrêtera donc à 172 sélections. Champion olympique à Tokyo en 2021, il est également un double champion du monde (2015-2017) et un double champion d’Europe (2014-2024).
Son voyage avec l’équipe française s’est terminé en janvier avec une dernière médaille en bronze, a remporté la Coupe du monde en Suède.
Dans une interview donnée à la Fédération, « Loulou » a expliqué le voyage qui le conduit à cette retraite internationale. « L’idée a germé après les Jeux Olympiques, peut-être même un peu avant lorsque mon frère Nikola a annoncé la fin de sa carrière dans l’équipe française, cela m’a fait réfléchir. (…) J’ai commencé à me demander: » Et vous, Luka , où es-tu? « Après avoir défaut aux jeux, je ne voulais pas finir sur une note amère (Élimination en quarts de finale, note de l’éditeur). J’ai encore eu l’occasion de jouer une dernière grande compétition et d’essayer de fermer cette aventure sur une belle note. C’est là que ma décision a pris forme « Il a détaillé.
Karabatic à la recherche d’un titre avec PSG
Au cours de cette dernière compétition, il avait déjà quitté le capitaliste à Ludovic Fabregas qui ne l’avait pas empêché de faire un geste incroyable dans le trimestre-finale. C’est lui qui a marqué l’incroyable but dans la dernière seconde qui avait permis aux Bleus de battre l’Égypte. « Au-delà de ses performances, Loulou a marqué le groupe de France par son état d’esprit en plaçant l’équipe au-dessus de tout »loué l’entraîneur Guillaume Gille.
Contrairement à son frère aîné qui a complètement quitté le terrain, Luka Karabatic continuera de jouer. Avec son club PSG, il est toujours en lice pour remporter un 15e titre de champion de France (il a remporté 5 avec Montpellier et 9 avec Paris). Il court également après une Ligue des champions, le seul titre qui fait défaut dans son record.
Voir aussi sur Le HuffPost:
hd1