L’annonce n’est pas vraiment une surprise, elle ne signe pas la fin d’une époque pour l’équipe de handball masculine française. Luka Karabatic, 36 ans, a déclaré le mardi 25 février dans un message publié sur le réseau social Instagram la fin de son aventure en sélection.
«Depuis plus de 10 ans, j’ai eu l’honneur et le privilège de porter ce maillot bleu rouge blanc rouge qui m’a toujours fait rêver tantDiscute le capitaine du Paris Saint-Germain (PSG). J’ai eu la chance de frotter les épaules avec des joueurs exceptionnels, d’établir de fortes amitiés là-bas et d’y vivre de grandes histoires d’hommes que je garderai précieusement en mémoire avant même les titres et les médailles. »»
Le joueur de handball évoluant au Pivot Post avait déjà commencé son départ en novembre 2024, annonçant, lors d’un rassemblement, qu’il a donné dans la capitale des Blues à Ludovic Fabregas, 28 ans. Au cours de sa carrière (141 capes et 163 buts), Luka, Luka Karabatic aura remporté l’or olympique (2021) et deux couronnes mondiales (2017, 2015). Sa dernière compétition, la Coupe du monde 2025, sera terminée par une médaille de bronze.
Son frère aîné, Nikola, 40 ans, qui fuit également l’un des visages de l’équipe française avait raccroché après les Jeux olympiques de Paris 2024, d’où les HABS avaient été libérés du quart de finale par l’Allemagne.
LemondeSports