Une fois de plus, Kyrie Irving et Luka Doncic ont uni leurs forces pour livrer une performance spectaculaire. 33 points chacun lors du match 3 contre les Wolves, avec des tirs cruciaux en fin de match pour assurer la victoire. Ils écrivent ensemble l’histoire des Playoffs.
Statistiques : Kyrie Irving et Luka Doncic sont les deux seuls joueurs extérieurs titulaires, en 50 ans, à avoir marqué au moins 30 points chacun à 3 reprises dans une même campagne de Playoffs. De quoi poser les bases avant de commencer à parler de leur match. Ce duo est tout simplement injouable depuis la mi-avril, enchaînant les tirs aussi compliqués que décisifs en fin de match, tout en faisant le spectacle pour la suite de la rencontre.
CE. DUO. 🤩
Luca : 33 PTS, 5 15h, 7 REB, 5 AST, 5 STL
Kyrie : 33 PTS (14 en 4Q), 3 3PM, 4 AST
Les Mavs prennent une avance de 3-0 en finale Ouest ! pic.twitter.com/KJYawcmsEl
-NBA (@NBA) 27 mai 2024
De vrais patrons, qui – hier soir – ont écrasé les Loups ensemble. Pour Minnesota, la tâche de garder deux outsiders d’élite est trop compliquée, surtout lorsque l’un d’eux est un spécialiste du changement de rythme pour provoquer des fautes, tandis que l’autre est un magicien qui se glisse avec une facilité presque gênante dans les défenses. Importants tout au long du match, les deux voleurs ont largement contribué au score final, avec 33 points, 7 rebonds, 5 passes, 5 interceptions à 10/20 au tir pour Luka Doncic et 33 points, 3 rebonds 4 passes à 12/20 au tir pour Kyrie Irving.
« C’est pour ça qu’ils l’appellent Monsieur 4ème quart-temps… il est né pour les situations d’embrayage »
Kyrie en a perdu 14 au 4e pour clôturer le troisième match 🔥 pic.twitter.com/7G6p5hEq9k
-NBA (@NBA) 27 mai 2024
C’est surtout en fin de match que leur apport a été exceptionnel. Alors que les Wolves avaient réussi l’exploit de revenir dans un match particulièrement compliqué pour eux et que la victoire n’était plus un rêve mais une option sérieuse, Luka et Kai ont enchaîné les shoots monumentaux dans le money time. Kai termine avec 14 points dans les 12 dernières minutes, le gars vit pour ça. La défense de Minnesota n’est pas particulièrement fautive, l’offensive était juste au dessus. La seule chose qu’on peut reprocher à Minny, c’est d’avoir trop exposé Rudy Gobert face aux superstars de Dallas, qui s’est éclaté contre le DPOY nouvellement élu. Eh bien, on peut aussi regretter, dans cette prestation royale, le comportement exécrable de Doncic. Kyle Anderson a repris une technique – pour un défi qui le méritait – tandis que Luka s’est impliqué dans de multiples protestations très vocales et gestuelles qui ont terni l’image que l’on retiendra de son grand match. Dommage.
« Il y a un débat : « Est-ce la meilleure zone arrière de l’histoire de la NBA ? »… c’est plutôt cool »
– Jason Kidd donne une excellente réponse sur les raisons pour lesquelles Luka et Kyrie s’entraînent si bien 👏👏 pic.twitter.com/8imj2Nmhbk
-NBA (@NBA) 27 mai 2024
Il ne reste plus qu’à clôturer la série, avec une nouvelle victoire qui serait synonyme de qualification pour les Finales NBA. Pour ça ? Une autre double performance majeure du duo sera nécessaire. À mercredi!