Parti en République Dominicaine depuis son éviction de la présidence de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales est rentré en Espagne ce mercredi et s’est livré à la police à son arrivée à l’aéroport de Barajas (Madrid).
Une affaire qui mobilise en masse les médias espagnols. Luis Rubiales, parti pour la République Dominicaine depuis son éviction de la présidence de la Fédération espagnole de football, est rentré ce mercredi en Espagne pour se rendre aux autorités. Arrivé à l’aéroport de Barajas, près de Madrid, l’ancien dirigeant a été immédiatement arrêté, sous les yeux de journalistes qui n’ont rien manqué.
Les médias suivent désormais la camionnette transportant Rubiales
Une interview de Luis Rubiales sera diffusée ce mercredi soir sur la chaîne de télévision espagnole « la Sexta », qui en a profité pour partager sur les réseaux sociaux une vidéo de l’arrestation de l’ancien patron de la RFEF.
« La Sexta » n’est pas la seule émission en scène puisque de nombreux médias espagnols suivent de près cette affaire. De nombreuses vidéos en direct sont en cours, notamment dans la célèbre émission « El Chiringuito » qui a publié une vidéo sur X (anciennement Twitter) montrant la camionnette transportant des Rubiales entourée de motos des médias et de la police, comme un criminel le plus recherché. Cependant, la vidéo a été rapidement supprimée pour des raisons inconnues.
Outre les vidéos en direct, les textes et articles en direct affluent. Des questions demeurent sur la destination de la camionnette de Luis Rubiales et de nombreux journalistes sont déployés sur deux sites : le tribunal de Majadahonda (au nord-ouest de Madrid) et Tres Cantos, une ville qui abrite la Direction Générale de la Guardia Civil de Madrid.
Quelle que soit sa destination, Luis Rubiales était selon un témoin « une personne normale, apparemment calme », à son arrivée à l’aéroport de Barajas comme le rapporte le média « ElDesmarque », qui explique également que l’ancien président de la RFEF n’a pas hésité à prendre photos avec les voyageurs présents sur place.