Luis Enrique va faire largement tourner, plusieurs cadres absents du groupe parisien
Marquinhos, Achraf Hakimi, Bradley Barcola, Vitinha et Warren Zaire-Emery ne figurent pas dans le groupe du PSG appelé par Luis Enrique pour affronter Lorient, à une semaine du déplacement à Dortmund.
Luis Enrique poursuit son travail de rotation. Marquinhos, Achraf Hakimi, Bradley Barcola, Vitinha et Warren Zaire-Emery sont absents du groupe convoqué par l’entraîneur du Paris Saint-Germain pour le déplacement au Lorient FC, mercredi 24 avril (coup d’envoi à 19 heures). Aucun problème physique n’avait été évoqué par le club parisien pour ces cinq joueurs majeurs.
Nuno Mendes, absent face à l’Olympique Lyonnais, fait cependant son retour dans le groupe, qui comprend également trois jeunes : Yoram Zague, Senny Mayulu et Ethan Mbappé.
Cette gestion de l’effectif intervient une semaine avant la demi-finale aller de Ligue des champions du Paris Saint-Germain au Borussia Dortmund (01/05 à 21h sur RMC Sport 1).
Le groupe PSG: Navas, Ugarte, K. Mbappé, Fabian Ruiz, Ramos, Dembélé, Asensio, Danilo, Lee, Hernandez, Kolo Muani, N. Mendes, Mukiele, Soler, Beraldo, Skriniar, E. Mbappé, Mayulu, Zague, Tenas, Donnarumma .
Le PSG sacré champion ?
Le PSG peut être champion de France à l’issue de cette soirée comptant pour la 29e journée de Ligue 1. Pour que ce soit le cas, les trois points sont impératifs et doivent être couplés à une absence de victoire de l’AS Monaco contre le Losc (21 heures). ). Dans ce cas de figure, le club de la capitale aura 13 ou 14 points d’avance sur son concurrent, alors qu’il ne lui restera que 12 points pour remporter les quatre dernières journées.