Categories: Nouvelles sportives

Luis Enrique se dit prêt à « perdre 50 % de son salaire » pour ne plus avoir à parler à la presse

Lors d’une conférence de presse ce jeudi à la veille de la réception de Rennes en Ligue 1, Luis Enrique a été interrogé sur ses relations difficiles avec la presse. Le technicien parisien a confirmé qu’il serait prêt à débourser une grande partie de son salaire pour ne plus être obligé de répondre aux journalistes.

Personnage central d’un documentaire Movistar+ en trois épisodes qui sera diffusé à partir de lundi prochain, Luis Enrique n’entend pas commenter les « phrases sorties de leur contexte ». Parmi les premiers extraits publiés, l’un d’eux montrait l’entraîneur du PSG assurant qu’il n’aurait pas entraîné l’équipe à l’époque du trio Mbappé-Neymar-Messi. « Si seulement l’équipe avec le meilleur joueur du monde gagnait des titres, le PSG aurait huit Ligues des Champions… et il n’en a aucune », affirme Luis Enrique dans le documentaire, ne se sentant pas en phase avec l’ancienne politique de recrutement parisienne. Interrogé sur cette sortie ce jeudi en conférence de presse, le technicien a esquivé la question : « Je ne me souviens de rien ».

Luis Enrique a néanmoins tenu à apporter une précision plus générale : « Toute phrase sortie de son contexte dans un documentaire, je ne la commenterai pas ». L’ancien sélectionneur de l’Espagne a également précisé : « Ce que j’ai dit, je le pense, c’est mon opinion », tout en rappelant qu’il y a souvent un contexte bien précis à prendre en compte.

« Je n’aurais aucun problème à m’en passer »

Dans ce même documentaire, Luis Enrique a également expliqué qu’il pourrait réduire son salaire de 25% si cela lui permettait de ne pas parler aux médias, avec lesquels il entretient des relations conflictuelles depuis ses débuts en Espagne.

« La vérité c’est que je passe de bons moments avec vous », a d’abord répondu l’entraîneur du PSG, relancé à ce sujet. Avant de confirmer ses propos : « Mais si on m’avait donné le choix, je n’aurais aucun problème à m’en passer. Je n’ai jamais écourté une conférence de presse. C’était une réflexion spontanée mais c’est vrai : si on me donne un papier et que je suis on m’a dit de signer pour éviter de parler à la presse mais en réduisant mon salaire de 50%, je signe mais c’est impossible. Les contrats obligent les entraîneurs à parler.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Au Népal, cinquante-neuf morts dans les inondations, quarante-quatre personnes portées disparues

Un quartier de Katmandou submergé par les eaux à cause du débordement du Bagmati, le 28 septembre 2024. PRAKASH MATHEMA…

20 secondes ago

grâce à un doublé de David, les Dogues se déroulent

Le LOSC erre déjà dans la surface !Angel Gomes se trompe dans son choix, mais c'est déjà trop facile pour…

2 minutes ago

les horaires changent, voici la nouvelle règle qui sera appliquée

La gestion de la consommation électrique des foyers français est sur le point de connaître une petite révolution en 2025…

3 minutes ago

Top 14 – Notes du Racing 92 – La Rochelle : Brice Dulin impérial, Cameron Woki fautifs dans le money-time

A Créteil, les Rochelais n'ont pas livré le match de leur vie mais se sont imposés face au Racing 92…

4 minutes ago

Amazon frappe fort avant son Prime Day, voici les 7 meilleures offres à saisir – Clubic

Amazon frappe fort avant son Prime Day, voici les 7 meilleures offres à saisirClubiqueDes promotions incroyables à ne pas manquer…

5 minutes ago

Ang : Manchester City est encore une fois coincé !

Après avoir été tenu en échec la semaine dernière par Arsenal, Manchester City En déplacement à St James Park, où…

8 minutes ago