Nouvelles sportives

Luis Enrique rompt le silence après ses propos controversés à la presse

A la veille de recevoir le Stade Rennais en Ligue 1 (21h00), Luis Enrique était présent à son traditionnel point presse ce jeudi. L’occasion de revenir sur les sujets brûlants du moment, à savoir les nombreuses blessures qui touchent son effectif depuis le début de saison, les calendriers surchargés et largement critiqués par plusieurs joueurs et entraîneurs, mais aussi sa relation avec la presse, passée de froide à polaire après ses dernières sorties révélées dans un documentaire à paraître prochainement par le MovistarCes derniers jours, plusieurs scènes étaient en effet devenues virales sur les réseaux sociaux, après que l’Asturien ait déclaré qu’il était prêt à renoncer à une partie de son salaire pour éviter de parler aux journalistes.

Suite après cette annonce

Il a également déclaré qu’une équipe de stars n’était pas une garantie de succès, sinon « Le PSG aurait déjà remporté 8 Ligues des Champions avec Neymar, Messi et Mbappé« . Nécessairement invité à prendre la parole, Luis Enrique est resté fidèle à sa ligne de conduite : « Je ne me souviens plus de riendit-il d’abord, sur un ton légèrement plaisantant. Je vais profiter de cette conférence de presse pour donner mon avis : je ne commenterai aucune phrase sortie du contexte de ce documentaire. Ce que je fais dans un documentaire, c’est ce que je fais dans une situation de préparation de match. Toutes les phrases que je dis à mon équipe font partie de mon travail d’entraîneur. Ce que je dis, je le pense, mais je ne dis pas que c’est bien ou mal, c’est juste mon avis.»

À lire
PSG : le message épicé de Luis Enrique aux journalistes

Il aime la presse, mais pas trop non plus.

De toute évidence, Luis Enrique est également revenu sur ses commentaires contre la presse, alors qu’il avait déjà fait des déclarations controversées ces derniers mois. « La presse ne connaît rien au football »il avait notamment laissé échapper avant la demi-finale de Ligue des champions contre Dortmund la saison dernière, lorsqu’on lui avait annoncé que son équipe était favorite.Je passe un bon moment avec toiil s’est exprimé ce jeudi sur PSG Campus, mais pas vraiment convaincu par ses propres propos. Je n’ai jamais écourté une conférence de presse, j’aime parler, je dis ce que j’ai à dire. »

Suite après cette annonce

Il a toutefois confirmé qu’il était prêt à renoncer à une partie de son salaire afin de se libérer de ses obligations médiatiques : « C’était une pensée spontanée. Mais si vous me dites que je signe un papier pour ne plus parler à la presse, et que vous me retirez 25% de mon salaire, voire 50%, je le signerai. Mais je pense que c’est impossible, car les contrats signés obligent l’entraîneur à parler. Je passe de bons moments, mais si je pouvais l’éviter, je le ferais, notamment lors des conférences d’avant-match, car je n’ai plus l’énergie de supporter certaines choses.« Cela a dû être une grimace dans l’auditorium…

Pub. le
Mis à jour le

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page