Les nouvelles les plus importantes de la journée

Luis Enrique reste mesuré après la victoire du PSG contre Salzbourg – C1 – J6 – Salzbourg-PSG (0-3)

Luis Enrique reste mesuré après la victoire du PSG contre Salzbourg – C1 – J6 – Salzbourg-PSG (0-3)

Ce célèbre coach, satisfait quand il perd mais frustré quand il gagne.

Jamais paniqué par les différentes défaites ou contre-performances du PSG jusqu’à présent en Ligue des Champions, Luis Enrique a le mérite de rester droit dans ses bottes même dans la victoire. Après le succès, plus étendu que convaincant, de son équipe face à Salzbourg (3-0), l’entraîneur parisien n’a pas sauté au plafond, malgré le grand ouf de soulagement poussé par le club de la capitale. Oui, au micro de Canal+, il a d’abord souligné la nécessaire progression de son groupeil souhaitait surtout souligner cette victoire par rapport aux deux derniers matches à domicile. «  Je pense que cette équipe doit s’améliorer dans tous les domaines. Donnez-vous encore plusa-t-il déclaré. Je ne pense pas que le match d’aujourd’hui soit très différent de celui de Madrid ou du PSV, il y avait des similitudes. »

En conférence de presse, l’entraîneur espagnol a même développé ses propos, s’appuyant avant tout sur la production de football, plus que le résultat brut. «  Pour être honnête, nous n’avons pas fait de meilleur match que contre le PSV ou l’Atlético. Le match était pire, et c’est le footballil a accepté, de manière romantique. Si ce n’est pas pire, en tout cas ce match n’est pas meilleur, les statistiques le montrent, on a eu moins d’occasions de marquer. » Largement critiqué pour avoir souligné les occasions manquées de son équipe lors des défaites, il prend encore une fois tout le monde est du mauvais piedtout en rappelant à quel point la différence de buts serait essentielle pour la qualification, après un match où Paris aurait certainement gagné à marquer davantage.

Au fond, si Paris n’avait pas raté pléthore d’occasions lors de ces deux matches, chacun y passerait certainement son chemin…

Ligue des Champions : le classement provisoire

Quitter la version mobile