L’entraîneur espagnol a expliqué les raisons qui le poussent à retarder le retour au jeu de son défenseur de 29 ans, convoqué mais non utilisé contre l’Espaly mercredi soir.
Encore une fois échoué. Convoqué dans le groupe parisien mercredi, Presnel Kimpembe espérait sans doute jouer ses premières minutes depuis sa rupture du tendon d’Achille en février 2023 contre l’Espaly (victoire 4-2), à Clermont. Et puis plus rien. Les trois changements à la mi-temps et la mauvaise qualité du terrain clermontois n’ont sans doute pas aidé « Presko ». « Les conditions n’étaient pas idéales pour le retour de Kimpembe», a résumé le sélectionneur espagnol mercredi.
Ce vendredi, à la veille de Lens-PSG (samedi, 17 heures, beIN SPORTS), il a de nouveau été interrogé sur le cas du titi, 29 ans, qui a repris l’entraînement collectif en novembre dernier. Et s’est montré plus clair que dans ses précédentes réponses sur le sujet : «C’est simple : je suis ravi et j’ai profondément envie qu’il revienne à son meilleur niveau. Et je considère qu’il n’est pas encore à un niveau suffisant pour concourir”.
PSG : « Il n’y a rien à protéger, il faut jouer et s’amuser », Luis Enrique ne veut pas calculer à Lens en vue de City
Une concurrence rude
Rappelons que la concurrence est rude pour le poste de défenseur central, même si Luis Enrique ne s’interdit pas de jouer deux gauchers au centre, ce qui ouvre des perspectives à Kimpembe. Néanmoins, Marquinhos et Willian Pacho sont solides. Et ce sans oublier le retour de Lucas Hernandez.
Rappelant que « Presko » est issu de «presque deux saisons durant lesquelles il a accumulé les blessures”« Lucho » assure qu’il « J’adorerais l’avoir, surtout en raison de ses qualités de leader, mais… C’est difficile à expliquer sans que cela soit mal interprété. Il n’y a aucun entraîneur qui ne voudrait pas utiliser un joueur dans les meilleures conditions. Lorsque les joueurs sont dans les meilleures conditions, nous les incluons parmi les titulaires potentiels, comme tout le monde. Donc on peut dire ce qu’on veut, élaborer un scénario, mais ce sont les circonstances qui parlent et aujourd’hui, c’est ce que je vois.» Encore un peu de patience pour Kimpembe. Beaucoup de patience ?
VOIR AUSSI – Coupe d’Espagne : le Real Madrid bat le Celta Vigo en prolongation (5-2)