Luis Enrique réagit à l’annonce de Kylian Mbappé
C’est tout pour cette conférence de presse
Si le PSG n’a pas communiqué sur le départ de Mbappé jusqu’à présent, Luis Enrique n’a eu que des éloges à son égard ce samedi, expliquant avoir réalisé une belle saison à ses côtés.
« Toulouse a causé beaucoup de problèmes », confie Luis Enrique avant le match
« Toulouse a posé beaucoup de problèmes lors des derniers matches. Il faut régler tout ça et donner une dernière grande joie aux supporters. Il faudra aussi préparer au mieux la finale de la Coupe de France. Il est important de prendre minutes d’avantage jouées vers ce but.
Luis Enrique donne à Mbappé 10 sur 10 pour ses qualités sur et en dehors du terrain
Il a été interrogé sur son adaptation au Real Madrid : « Mbappé, vous le connaissez aussi bien que moi ou mieux. C’est une personne optimiste et chaleureuse. Il est préparé à toutes les situations. 10 sur 10 en tant que personne et footballeur. »
«Ça fait mal», Luis Enrique peine à digérer l’élimination en Ligue des champions
« Pour être honnête, ça fait encore mal. Nous avions de grands espoirs pour cette potentielle finale de Ligue des Champions. Nous souffrons de ces deux matches, nous pensons que cela ne reflète pas nos mérites. Nous prévoyons déjà la fête de demain mais c’était une coup dur pour tout le monde. Au final, il reste ce sentiment qu’on s’est donné à 100% même si le résultat n’a pas été à la hauteur.
Luis Enrique refuse de répondre à propos de Xavi Simons
« Je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas au club. Il est prêté. Je garde ma ligne. »
Luis Enrique envisage d’utiliser Mbappé de la même manière en fin de saison
Luis Enrique continue d’évoquer avec les journalistes le temps de jeu qu’il accordera à Mbappé à la fin de la saison : « J’essaie de rendre les conférences de presse différentes pour qu’on ne s’ennuie pas. Que pensez-vous que je vais faire faire ? Je vous le demande de manière polie et correcte. C’est tout, vous avez répondu. Mon objectif est de trouver le meilleur pour l’équipe, pas pour un joueur. Maintenant, la nouvelle est publique et je continuerai à agir de la même manière. façon Il jouera demain et à partir de là je chercherai la solution que je préfère. C’est mon libre arbitre.
Luis Enrique furieux d’apprendre un « échec » en Ligue des Champions
Luis Enrique s’en prend à un journaliste qui a parlé d’un « échec » en Ligue des Champions et lui a parlé de son avenir, après l’élimination en demi-finale contre Dortmund : « Le mot ‘échec’ a-t-il été bien prononcé ? Je vais essayer de soyez poli : combien y a-t-il d’équipes en Ligue des Champions ? Vous ne savez pas combien ? Peut-être que l’échec est de ne pas avoir étudié le nombre d’équipes à la question suivante et nous éviterons un problème.
Luis Enrique ne veut pas commenter les hommages du PSG à Mbappé
Luis Enrique évoque les hommages que pourrait rendre le PSG à Kylian Mbappé, indiquant qu’il appartient au club de répondre.
Luis Enrique ne veut pas comparer Mbappé à Messi et Neymar
« J’ai eu beaucoup de chance car j’ai toujours eu une relation très directe avec des joueurs qui peuvent être considérés au niveau mondial. Chacun a sa situation personnelle et professionnelle. Je ne me plains de personne. Je ne me plains de personne. Je n’aime pas faire des classements, je ne peux dire que des choses sur les joueurs avec qui j’ai travaillé. »
« Mbappé est une légende du PSG », Luis Enrique fait l’éloge de l’attaquant
« On a souvent voulu s’opposer. Même si Kylian l’a publiquement nié. Tout ce que je peux dire, c’est du bien de Mbappé et de son frère. Je comprends sa décision, il a passé 7 ans ici, c’est une légende du club. Il a tout donné pour le PSG. Il Je n’ai pas encore dit où il va, même si nous pensons que c’est un leader, avec le sourire, je lui souhaite le meilleur.
« Nous le savions depuis longtemps », Luis Enrique s’exprime sur le départ de Mbappé
C’est parti pour la conférence de presse, avec une première question sur Mbappé : « C’est un sport qui est suffisamment complexe pour que les équipes qui ont les meilleurs joueurs ne gagnent pas tous les matches. Nous le savons depuis longtemps, comme tout le monde. C’est parti pour la conférence de presse. Cela ne change pas le tableau général. Toutes mes décisions ont été prises en fonction de ce que je considérais comme le meilleur pour l’équipe. Il y a encore un titre à remporter, c’est notre objectif, convaincu que peu importe les joueurs, nous serons plus forts la saison prochaine. «
« Journées difficiles », Luis Enrique revient sur l’élimination au micro de la chaîne du club
« On n’a pas gagné, c’est évident que ça a été des jours difficiles à cause des émotions depuis cette élimination. On n’a pas réussi à battre Dortmund, on était proches de la finale (…) Il faut savoir si c’est un grande fête à la maison, c’est le but de célébrer le titre ensemble en faisant un grand match. »
Luis Enrique prendra la parole dans quelques instants
Nous attendons prochainement le technicien espagnol.
Le point médical du PSG avant Toulouse
– Presnel Kimpembe poursuit son travail de récupération.
– Sergio Rico poursuit son programme de réathlétisme.
– Lucas Hernandez a commencé son protocole de rééducation.
Le monde du football réagit à l’annonce de Mbappé
La grande annonce de Kylian Mbappé, vendredi, n’est pas passée inaperçue. Pour suivre toutes les réactions et informations sur ce dossier, cliquez ici.
Encore quatre matchs à jouer
Le calendrier du PSG jusqu’à la fin de la saison :
– Dimanche 12 mai (21h) : PSG-Toulouse en Ligue 1
– Mercredi 15 mai (21h) : Nice-PSG en Ligue 1
– Dimanche 19 mai (21h) : Metz-PSG en Ligue 1
– Samedi 25 mai (21h) : OL-PSG en finale de Coupe de France
Un contexte particulier
Bonjour à tous, bienvenue dans ce direct dédié au Paris Saint-Germain. Quelques jours après l’élimination en Ligue des champions contre Dortmund, et à la veille de la réception de Toulouse en Ligue 1 (dimanche, 21 heures), l’entraîneur du PSG Luis Enrique s’exprimera ce samedi en conférence de presse, à partir de 13 heures.
Un événement médiatique où on parlera forcément de Kylian Mbappé, qui a annoncé son départ de Paris vendredi.