Pour l’instant, ils ont d’autres chats à fouetter et une finale de Ligue des champions à viser. Cela passera par Dortmund, où les Parisiens disputeront le premier tour de cette demi-finale dont ils sont favoris. Mais, quelle que soit l’issue de cette double confrontation, l’idée d’une prolongation du contrat de Luis Enrique avec le PSG est déjà dans l’air, comme l’indique L’équipe ce mardi.
Si les résultats donneront une idée du rapport de force dans les potentielles négociations selon que l’entraîneur espagnol (53 ans) signe un quadruple historique (C1 et Coupe de France après la L1 et le Trophée des Champions) ou échoue contre À Dortmund et à Lyon par exemple, les relations entre Luis Enrique et ses dirigeants sont aujourd’hui suffisamment cordiales pour envisager des discussions apaisées.
Aucune discussion commencée
Au PSG, on a constaté, et on apprécie, que Luis Enrique envisage les choses sur le long terme lors des rencontres. Et, donc, parfois au-delà de juin 2025, date de fin de contrat de l’ancien entraîneur du Barça (2014-2017) et sélectionneur de l’Espagne (2018-2022).
De son côté, sans même évoquer l’aspect financier, Luis Enrique voit quelques avantages à prolonger son aventure française : le départ confirmé de Kylian Mbappé lui offrira plus de latitude managériale et tactique ; l’éventuel Luis Campos, conseiller de Nasser al-Khelaïfi, pourrait élargir ses prérogatives, notamment en matière de recrutement.
Mais le technicien espagnol ne veut pas se tourner vers l’avenir pour le moment, trop occupé et concentré sur les échéances de fin de saison. Aucune discussion n’a donc été formellement entamée pour l’instant, et si l’on ne connaît pas les projets de Luis Enrique pour les années à venir, au club, on est aujourd’hui très satisfait de son travail et on envisage de voir les choses à plus long terme.