Nouvelles sportives

Luis Enrique prêt à baisser son salaire de « 25 voire 50 % » pour éviter les rencontres avec la presse

L’entraîneur parisien ne serait pas mécontent de s’épargner les rencontres avec les médias, notamment après les matches.

Luis Enrique n’est pas fan des conférences de presse, ce n’est pas nouveau. C’est notamment l’un des sujets qu’il aborde lors du documentaire dont il fait l’objet sur la chaîne espagnole Movistar +nos confrères l’ayant suivi de près lors de sa première saison parisienne. Document disponible dans quelques jours et dans lequel il se dit prêt à baisser son salaire pour éviter les rencontres avec les journalistes.

L’ancien entraîneur du Barça était invité à commenter ces propos ce jeudi, à la veille de la réception de Rennes lors de la sixième journée de Ligue 1. « En fait, je passe un bon moment avec toi. C’est vrai, je passe de bons moments quand je parle avec la presse, je n’ai jamais écourté une conférence de presse, j’aime parler, je dis tout ce que j’ai à dire, je peux aussi le faire dans une autre langue même si je ne le fais pas. Je ne l’ai pas très bien fait, mais c’était une réaction spontanée. Si tu me donnes le choix, si tu me dis que je signe un papier et que je ne parle plus avec la presse et qu’ils me prennent 25 voire 50% (de mon salaire), Je signe. Cependant, je pense que ce sera impossible, les contrats obligent les entraîneurs à parler. Honnêtement, je passe un bon moment, mais si je pouvais l’éviter, je le ferais. Surtout après les matchs. Il est difficile. Je n’ai plus l’énergie à ce moment-là pour supporter certaines choses. Mais encore une fois, je passe un bon moment. Je ne sais pas si c’est le cas pour vous. Je te vois rire parfois, alors je pense que tu ne vis pas non plus des moments aussi horribles avec moi.il s’est bien amusé ce jeudi.

Toujours dans ce documentaire, Luis Enrique a également expliqué qu’il n’aurait pas aimé entraîner le PSG à l’époque de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Pas étonnant, Mauricio Pochettino et Christophe Galtier avaient alors les plus grandes difficultés à entraîner l’équipe parisienne, sans possibilité de faire jouer la concurrence par exemple, ni d’innover tactiquement ou de faire pression. fort en perdant le ballon.

Luis Enrique pas fan de « MNM »

A ce sujet, Lucho n’a pas voulu en ajouter davantage : « Je ne m’en souviens plus (sourire). Je profiterai de cette conférence de presse pour dire que je refuserai de commenter toute phrase sortie de son contexte dans le documentaire. Ce que je dis ou fais dans le documentaire, c’est ce que je dis ou fais en situation de match, quand je prépare les matchs, mais toutes les phrases par rapport à mon équipe, aux adversaires, en positif ou en négatif, ça fait partie de mon métier en tant qu’entraîneur, ce que j’adore. Je ne regrette rien de ce que j’ai dit mais je ne ferai pas de commentaire hors contexte car c’était chaud. Ce que j’ai dit, je le pense, c’est mon opinion. Je ne dis pas que c’est bon ou mauvais, c’est juste mon opinion. ». Le doc’ sera visible le 30 septembre.

VOIR AUSSI – Matchs, buts, résultats…Les stats de l’immense carrière de Raphaël Varane

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page