Football – Mercato – PSG
Luis Enrique l’annonce, les cracks arrivent au PSG !
Publié le 16 mai 2024 à 8h30
Mercredi soir face à l’OGC Nice, Bradley Barcola a livré une magnifique prestation qui a permis au PSG de s’imposer (2-1) sur le terrain des Aiglons. Après le match, Luis Enrique n’a pas manqué de faire l’éloge de son jeune ailier et estime que cela peut convaincre d’autres jeunes talents de signer au PSG.
Après une défaite contre Toulouse (3-1), le PSG était attendu au tournant sur la pelouse duOGC Nice. Et les Parisiens ont répondu en s’imposant sur la pelouse duAllianz Riviera (2-1) grâce notamment à un excellent Bradley Barcola, buteur, passeur décisif et à l’origine de l’expulsion de Melvin Barde. Après la réunion, Luis Enrique était enflammé pour l’ancien joueur duOLinsistant même sur le fait que cela pourrait encourager d’autres jeunes à rejoindre le PSG.
« Bradley a prouvé qu’il était prêt à se battre au plus haut niveau »
» Faire jouer les jeunes fait partie de notre projet. Il faut comprendre que le processus de formation d’un jeune joueur n’est pas linéaire. Il y a des hauts et des bas. Bradley l’a démontré tout au long de cette saison. Il a prouvé qu’il était prêt à se battre au plus haut niveau. Ce mercredi, il a réalisé un match grandiose tant en attaque qu’en défense », raconte l’entraîneur de PSG en conférence de presse, avant de poursuivre.
« C’est un club qui peut recruter des joueurs extérieurs »
» Nos attaquants nous ont permis, face à des Nice très difficiles à presser, de défendre haut et en étant agressifs sur leur ligne défensive. Avec Bradley et d’autres joueurs encore plus jeunes, le club offre une vitrine intéressante à tout jeune souhaitant venir au PSG. Il existe des opportunités si vous avez la bonne attitude et la bonne qualité. C’est un club qui peut recruter des joueurs venant de l’extérieur mais aussi faire jouer des jeunes issus de son centre de formation. Je suis très content du match que l’équipe a réalisé », ajoute Luis Enrique.