Nouvelles sportives

Luis Enrique laisse la porte ouverte à l’Espagne

Depuis son arrivée l’été dernier sur le banc du PSG, les avis sont partagés sur Luis Enrique. Considéré par beaucoup comme le bon entraîneur du Paris Saint-Germain, le technicien espagnol ne fait pas forcément l’unanimité. Critiqué pour certaines décisions parfois considérées comme théâtrales, la froideur de l’ancien entraîneur du Barça, affichée à plusieurs reprises, a également fait grincer des dents certains adeptes du club de la capitale. En revanche, la symbiose semble toujours présente entre Luis Enrique et ses dirigeants.

La suite après cette annonce

En ce sens, une prolongation semblait être la perspective numéro 1 pour l’entraîneur parisien de 54 ans. Son contrat expirant en juin prochain, il fallait agir vite pour assurer l’avenir du technicien ibérique. Et après des semaines de négociations, le dossier a été clos pendant cette trêve internationale, comme l’explique Le Parisien ce jeudi. Comme l’expliquent nos confrères, Luis Enrique a prolongé son contrat de deux saisons avec le club parisien et ne manque plus que l’officialisation pour confirmer définitivement cette décision.

A lire
PFC : le président lance les hostilités avec le PSG

Luis Enrique pourrait tout abandonner pour la Roja

Une décision attendue et qui ne choque finalement personne tant l’optimisme règne autour du mandat de l’ancien entraîneur du FC Barcelone dans la capitale. Ce vendredi, L’équipe a dévoilé les coulisses de cette prolongation et la manière dont se sont déroulées les négociations. C’est simple : au PSG, tout le monde savait que cette prolongation allait avoir lieu. Considéré comme la personne idéale pour le poste selon ses managers, Luis Enrique bénéficie d’une marge de manœuvre importante auprès des pensionnaires du Parc des Princes.

La suite après cette annonce

De son côté, le coach espagnol serait ravi de pouvoir travailler dans des conditions de travail convenables et estime que sa mission n’est pas encore terminée sur les bords de Seine. Hormis certaines déclarations qui font parfois grincer des dents, il n’y avait donc aucun doute sur la suite de cette collaboration. En revanche, le média explique que Luis Enrique pourrait être tenté par un retour sur le banc espagnol. Amer après son passage mitigé sur le banc de la Roja entre 2018 et 2022, l’ancien coach ne dirait pas non à l’idée d’un retour, qui n’est pas si farfelue. En effet, même s’il remportait l’Euro 2024, Luis de la Fuente ne serait plus en odeur de sainteté sur le banc ibérique selon la presse espagnole. À suivre…

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page