Nouvelles

Luis Enrique face à deux casse-têtes pour son onze de départ

Le PSG affrontera le FC Barcelone mercredi en quart de finale aller de Ligue des champions (21 heures, RMC Sport 1). Avec quelle équipe au coup d’envoi ? Mise à jour sur les dernières tendances.

La petite musique est désormais bien connue des observateurs et des fidèles du PSG. Depuis le début de la saison, Luis Enrique a pris l’habitude de ne donner aucun indice, lors des entraînements, sur le onze qu’il alignera le lendemain, au coup d’envoi d’un match. Et le choc européen contre le FC Barcelone (mercredi, 21 heures sur RMC Sport 1) ne déroge pas à la règle.

Le technicien espagnol, sur le papier, doit répondre à deux questions. La première : qui accompagnera Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé en attaque ? La seconde : qui jouera à droite de la défense en l’absence d’Achraf Hakimi, suspendu ?

>>> Les dernières informations avant PSG-Barça

Marquinhos pourrait être l’élu à droite

A ce sujet du couloir droit, deux joueurs peuvent occuper ce poste : Marquinhos, et Warren Zaïre-Emery. Et le Brésilien pourrait être l’élu. Parce que c’est un défenseur dans l’âme, mais surtout parce qu’il a l’expérience de ce type de grand rendez-vous. Sans oublier que Zaïre-Emery est très utile au milieu de terrain…

En attaque, Kang-In Lee, qui a débuté sur le banc comme beaucoup des titulaires habituels face à Clermont, a une chance de débuter. A moins que Luis Enrique préfère Gonçalo Ramos, particulièrement en forme en ce moment. A noter que Bradley Barcola, qui s’entraîne normalement, est prêt à jouer. Mais très probablement en sortant du banc.

La composition probable du PSG face au Barça : Donnarumma – Marquinhos, Beraldo (ou Danilo), Lucas Hernandez, Nuno Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Fabian Ruiz – Dembélé, Lee (ou Ramos), Mbappé.

Meilleurs articles

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page