Les nouvelles les plus importantes de la journée

Luis Enrique explique pourquoi il n’a pas remplacé Mbappé pour lui faire une ovation

Luis Enrique explique pourquoi il n’a pas remplacé Mbappé pour lui faire une ovation

Luis Enrique, entraîneur du PSG, estime que Kylian Mbappé a reçu l’hommage attendu des supporters du Parc des Princes dimanche contre Toulouse (1-3). Il explique aussi pourquoi il n’a pas voulu lui faire une ovation en le faisant partir à la fin du match.

L’hommage rendu par le Parc des Princes à Kylian Mbappé a plu à Luis Enrique. L’entraîneur du PSG affirme ne pas avoir entendu les quelques sifflets venant des tribunes lorsque son nom a été prononcé une heure avant le coup d’envoi. Selon lui, les attentions des ultras (tifo, banderole et chants à sa gloire) pour le dernier match de sa star avant son départ cet été ont été à la hauteur des attentes.

« Certains auraient été en colère »

«Je n’ai pas entendu beaucoup de sifflets contre Mbappé, j’ai entendu beaucoup d’applaudissements», confiait le technicien espagnol après la rencontre. « Le public a rendu à Mbappé l’hommage qu’il méritait. Je n’ai entendu que des applaudissements, de la joie et des chants. Je crois que c’est ce que Kylian Mbappé méritait. C’est sans aucun doute une légende du club malgré sa jeunesse. »

« J’ai vu le tifo des ultras », a-t-il ajouté. « Il me semble que c’était très beau et très significatif et je suis heureux que cela se soit passé ainsi. C’est une reconnaissance du travail d’un joueur de sa catégorie. C’était une soirée parfaite et les supporters étaient, comme toujours, superbes. « .

Même s’il a titularisé l’attaquant et lui a même donné le brassard de capitaine, Luis Enrique ne l’a pas remplacé à la fin du match pour lui faire une ovation du stade. Mbappé, auteur du premier but du match, est resté sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final.

« Je n’ai pas fait sortir Kylian parce qu’à chaque fois, cela a irrité certains », s’est défendu l’ancien sélectionneur espagnol, qui n’a pas hésité ces derniers mois à réduire le temps de jeu du champion du monde 2018. « Je me suis dit qu’il fallait le faire jouer 90 minutes. Si je l’avais fait sortir au bout de 85 minutes pour une ovation, certains auraient été en colère. Le club, qui n’a toujours pas réagi depuis l’annonce de son départ par Mbappé vendredi, n’avait rien prévu pour sa star dimanche.

Meilleurs articles

  1. Sifflets, tifo, communion, but, défaite : récit de la drôle de dernière de Kylian Mbappé avec le PSG au Parc des Princes

  2. Le PSG s’offre une célébration grandiose pour le titre de champion de France sans hommage à Mbappé, l’histoire en détail

  3. Monaco assuré de la 2ème place, Lille sur le podium, Lens, l’OL et l’OM à la lutte… la course à l’Europe se précise

  4. Clermont relégué en Ligue 2, un scénario renversant propose un match à trois pour les barrages

  5. NBA : la conférence de Wembanyama sur la matière noire, en pleine conférence de presse

Quitter la version mobile