Luis Enrique et Kylian Mbappé, un sale coup pour finir Luis Enrique et Kylian Mbappé, un sale coup pour finir
Kylian Mbappé a encore été spectaculaire pour le PSG, mais Luis Enrique pense que Vitinha est le joueur de la saison du club.
La situation de Mbappé et son départ du PSG ont soulevé de nombreuses questions sur la relation entre Luis Enrique et l’attaquant, malgré les éloges constants de l’Espagnol à l’égard du joueur de 25 ans, critiqué ces derniers jours par la presse. Enrique n’a pas fait grand-chose pour étouffer les rumeurs de rupture amoureuse en choisissant Vitinha comme joueur de la saison, même si Mbappé a été impliqué dans pas moins de 51 buts en 48 apparitions la saison dernière.
S’adressant aux médias, Enrique a déclaré : « Pour moi, (Vitinha) est le joueur de la saison. Si on additionne ses qualités de footballeur, il est le meilleur de l’équipe et pourtant tous les joueurs sont bons, mais il est exceptionnel. »
Vitinha oui, Mbappé non
Vitinha a rejoint le PSG à l’été 2022 en provenance de Porto et a connu une première saison mitigée sous Christophe Galtier. Mais depuis le début de la saison sous Enrique, le milieu de terrain portugais est le pilier et le ciment du système du coach espagnol.
Avec le départ de Mbappé cet été, l’équipe parisienne s’attend à ce que le reste de ses joueurs soient à la hauteur pour continuer à dominer le football national et atteindre de nouveaux sommets en Europe. Un recrutement massif est également prévu.