Nouvelles

Luis Enrique, entraîneur du PSG, après le match nul à Reims (Ligue 1)

Luis Enrique, entraîneur du PSG : « Depuis que je suis ici, tous nos déplacements n’ont quasiment jamais été faciles. On savait que ce serait dur face à un adversaire qui était presque toujours en nombre derrière le ballon, qui jouait en transition et qui parvenait à marquer sur sa première occasion. (Sur Barcola et les autres). On ne peut pas toujours gagner mais j’ai quand même un sentiment positif sur tous les joueurs qui ont participé à ce match, les titulaires ou ceux qui sont entrés en jeu. Ils ont tous donné le maximum.

« Les stats de Dembélé ? C’est bien, mais peu importe qui marque, ce qui compte c’est que le PSG marque des buts et gagne ! »

Luis Enrique, entraîneur du PSG

Après, c’est le football, parfois ça marche, parfois non et je comprends les critiques des joueurs quand on ne gagne pas mais je suis content de tout le monde. On a défini les rôles de chacun dans l’utilisation du ballon, avec une grande adaptabilité de chacun. Zaire Emery était à droite, mais comme on avait le ballon à 80 %, il jouait presque toujours au milieu et il n’avait pas trop besoin de défendre comme un latéral droit. Kolo Muani a la capacité de jouer à différents postes, sur le côté droit et dans l’axe pour prendre des espaces, ce qui me plaît. Les stats de Dembélé ? C’est super, mais peu importe qui marque, ce qui compte c’est que le PSG marque des buts et gagne !

Matvey Safonov, gardien du PSG : « C’était un match intéressant je pense, je suis très content car on a réussi à revenir dans le match. C’est très important de continuer à ne pas perdre. On continue dans cette dynamique, c’est notre façon de faire. On veut toujours tout gagner, mais parfois c’est plus difficile car notre adversaire a bien joué. On a marqué tôt lors des quatre premiers matches donc c’était plus facile.

« Je suis très content d’être au PSG, j’ai besoin de travailler davantage. Parfois, mon équipe a besoin de moi et je serai prêt à faire mon travail. »

Matvey Safonov, gardien du PSG

Depuis deux matchs, cela prend plus de temps. Je ne vois rien d’étrange. On a eu des problèmes, on est humains. On a fait des erreurs et l’adversaire en a profité. Il faut travailler sur ces petites erreurs (…) Je suis très content d’être au PSG, j’ai besoin de travailler davantage. Parfois, mon équipe a besoin de moi et je serai prêt à faire mon travail. Je comprends quand j’arrive ici que Donnarumma est le numéro un et je suis là pour travailler et me montrer à l’entraînement et à l’équipe quand ils ont besoin de moi. Je serai prêt quand ils auront besoin de moi.

« Le Paris d’avant et le Paris de cette saison ne sont pas les mêmes. Ils jouent tous ensemble, ils défendent tous ensemble, c’est plus difficile. »

Emmanuel Agbadou, défenseur du Stade de Reims

Emmanuel Agbadou, défenseur du Stade de Reims : « Le Paris d’avant et le Paris de cette saison ne sont pas les mêmes. Ils jouent tous ensemble, ils défendent tous ensemble, c’est plus difficile. Ils ont cette capacité à récupérer le ballon rapidement. Ils sont très réactifs au moment de récupérer le ballon après avoir laissé des espaces derrière eux. On ne peut pas laisser des joueurs comme ça et leur laisser du temps avec le ballon. Sans pression, ils peuvent vous faire mal. On essaie de réduire leur temps avec le ballon et on y est plutôt bien parvenu. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page