Luis Enrique encense son attaque sans Mbappé, ni Dembélé
Luis Enrique, entraîneur du PSG, estime avoir assisté à l’une des meilleures performances offensives de la saison de la part de son équipe, dimanche lors de la première mi-temps contre Lyon (4-1). Le technicien était toutefois privé de Kylian Mbappé et d’Ousmane Dembélé.
Luis Enrique était un homme heureux dimanche après la large victoire du PSG contre Lyon (4-1) en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Cinq jours après la victoire à Barcelone (1-4) en Ligue des Champions, l’entraîneur parisien avait décidé de se passer de Kylian Mbappé et d’Ousmane Dembélé, remplaçants inutilisés. Et ce qu’il a vu sur le terrain en leur absence l’a particulièrement séduit. Il estime même avoir vécu l’une des meilleures performances de ses joueurs dans l’utilisation des munitions offensives en première période.
« Une des meilleures moitiés de saison »
« Le match qui a lieu après la Ligue des Champions est toujours un match difficile », a-t-il souligné devant la presse. « Aujourd’hui, je pense que l’énergie qui était dans l’air avant le début du match et l’énergie ressentie par nos fans étaient différentes et je pense que nous avons été capables d’être à la hauteur de cette énergie. »
« Malgré le fait que l’adversaire soit un adversaire qui, individuellement et collectivement, sait très bien jouer avec le ballon et qui a réalisé un bon parcours, je pense que nous avons joué une excellente première mi-temps », a-t-il déclaré. il ajoute. « En termes de domination et de savoir comment et quand attaquer, c’était l’un des meilleurs de la saison. Je suis très heureux, ça a été une belle semaine, dont nous pouvons tous profiter et qui nous permet de penser que le titre Le titre de champion est de plus en plus proche. »
« Je n’ai rien à dire sur Kylian »
A cinq journées de la fin de la saison, le PSG est leader avec onze points d’avance sur son dauphin, Monaco. Paris sera sacré champion de France s’il s’impose à Lorient mercredi (19 heures) en match en retard de la 29e journée de L1, et si Monaco ne s’impose pas contre Lille ensuite.
Avant d’évoquer ce déplacement en Bretagne, Luis Enrique a été interrogé sur l’avenir de Kylian Mbappé en bottant en touche. « Et en ce qui concerne Kylian, je n’ai rien à dire sur Kylian jusqu’à ce que les parties s’expriment, je continuerai à garder le silence et quand les parties s’exprimeront, alors il sera temps de parler », a-t-il conclu.