Nouvelles sportives

Luis Enrique : « Ce blocage va disparaître, nous allons changer les choses » – Actualités

Après une performance offensive renouvelée avec quatre buts inscrits en une mi-temps contre Angers (2-4), Luis Enrique se montre optimiste quant à la progression de son équipe en Ligue des Champions. Conscient des difficultés rencontrées par ses joueurs sur la scène européenne en ce début de saison, l’entraîneur du PSG est persuadé que le blocage offensif finira par disparaître et que son équipe saura enfin faire la différence en Ligue des Champions.

Le technicien espagnol a salué la performance de ses joueurs :

« Notre équipe a joué un match très complet. Honnêtement, et je le pense depuis longtemps, l’équipe joue comme nous le voulons, que les joueurs soient titulaires réguliers ou non. L’attitude et le comportement en équipe Nous sommes sans doute face à un adversaire difficile, cela semblait facile, mais rien n’est moins vrai, nous avons été très efficaces, je suis sûr que nous voyons tous les champions disparaître tôt ou tard. Ce match est un bon point de départ pour reprendre confiance. et progresser dans ce domaine. »

Luis Enrique admet cependant que la pression et les responsabilités en Ligue des champions peuvent parfois freiner ses joueurs. Il insiste cependant sur la qualité de l’effectif et l’importance de conserver un état d’esprit de vainqueur :

« Nous essayons de changer les choses. Nous les changerons, j’en suis sûr, parce que la qualité des joueurs est là. Ce n’est pas comme si nos joueurs avaient une façon de faire les choses très différente de celle de n’importe quelle autre équipe. Mais oui, je pense que l’excès de pression et de responsabilités peut se faire sentir avant la Ligue des Champions, et peut avoir un impact. Mais cela ne doit pas être une excuse et je reste convaincu que l’équipe marquera beaucoup de buts en Ligue des Champions. C’est mon objectif, notamment pour les matches à venir. Mais la qualité est là et les joueurs peuvent encore prendre confiance. Ce match est un bon début pour rappeler que tout est entre nos mains.

Alors que le PSG se retrouve dans une position délicate en Ligue des champions, cette victoire contre Angers pourrait bien être l’élément déclencheur pour retrouver une dynamique plus favorable sur la scène européenne. Les prochains matches seront décisifs pour transformer cette confiance retrouvée en résultats concrets.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page