« Comment analysez-vous cette contre-performance ?
La défaite ne nous rend pas heureux. Nous avons dominé en première mi-temps, mais après leur but, nous avions des doutes. Nous avons affronté un adversaire avec beaucoup de qualité. On a changé nos plans à la pause et le match a changé, on a marqué deux buts. Mais le Barça a continué à très bien jouer par la suite. Il y a eu des moments forts, des moments faibles, et finalement le résultat n’a pas été bon pour nous.
Vos joueurs ont-ils mal géré leurs émotions ?
On a plutôt bien géré les émotions je pense, il n’y a pas que ça… On aurait pu faire mieux. Je félicite le FC Barcelone pour sa performance de ce soir.
« Nous avons besoin de joueurs capables de défendre Lewandowski et Raphinha, et il faudra avoir plus de pression offensive à Barcelone »
Que dire de la prestation ratée de Kylian Mbappé ?
Mbappé ? Je ne veux parler d’aucun joueur en particulier. Je préfère parler de mon travail, l’entraîneur est responsable du résultat, on n’a pas besoin de parler d’un joueur en particulier. Je suis le seul à voir tous les entraînements, c’est pour ça que j’ai ce poste, je suis l’entraîneur, et j’ai pensé que ce que j’ai choisi de commencer était la meilleure solution pour gagner ce match.
Etes-vous toujours confiant avant le match retour à Barcelone ?
Je n’ai aucun doute sur notre capacité à nous qualifier. Tout le monde spécule, mais nous, par exemple, n’avons pas perdu en Championnat. Nous avons six jours pour nous préparer. Les buts à l’extérieur ne comptent plus comme des doubles, cela permet à la confrontation de rester ouverte.
Avez-vous été surpris par la qualité du Barça ?
Je n’ai pas été surpris par le match du Barça. Nous savons que nous devons travailler sous haute pression, nous avons besoin de joueurs capables de défendre Lewandowski et Raphinha, et nous devrons avoir plus de pression offensive à Barcelone. Cette qualification dépendra de petits détails et nous devons travailler sur ces détails pour le match retour.