Luis Enrique annonce des « changements tactiques et d’équilibre » la saison prochaine
Même s’il y aura une certaine régularité, l’entraîneur espagnol va changer les choses dans le jeu où il voit « une grande marge de progression ».
L’entraîneur du Paris SG Luis Enrique promis samedi « changements tactiques et d’équilibre » dans la façon dont son équipe jouera la saison prochaine, en fonction des arrivées et des départs lors du mercato estival.
Interrogé en conférence de presse au Campus du PSG à Poissy (Yvelines) sur d’éventuels changements dans le jeu à partir du mois d’août, Luis Enrique a répondu : « Sans aucun doute, l’une des caractéristiques d’un entraîneur est de s’adapter aux joueurs dont il dispose. Cette année, nous avons conçu notre idée de jeu avec les joueurs que nous avions”.
Prochaine saison, « Beaucoup de choses vont se répéter mais il y aura des changements tactiques et des changements d’équilibre. Nous avons une marge de progression en défense et en attaque.il ajouta.
Il a fait le point sur l’évolution de son projet depuis le début de la saison : « Quand nous sommes arrivés, le club a décidé de changer d’orientation, de philosophie, d’idée de jeu, en se basant davantage sur le collectif que sur l’individuel. En ce sens, nous étions à la hauteur, mais avec une grande marge de progrès ».
Le Paris SG se déplace à Metz dimanche (21h00) pour la 34e et dernière journée de Ligue 1, dont il a déjà soulevé le trophée. Eliminé en demi-finale de la Ligue des champions début mai, le club n’a d’enjeu que la Coupe de France. Il jouera la finale le 25 mai à Villeneuve-d’Ascq contre Lyon.