Nouvelles sportives

Luis Enrique aligne deux jeunes de 17 ans, Mbappé de retour comme titulaire

Dans un match qui peut le rapprocher un peu plus d’un 12e titre de champion de France, le PSG se retrouve ce mercredi à Lorient (19 heures). Luis Enrique a décidé de faire une rotation, tout en alignant Kylian Mbappé d’entrée.

Paris y est presque. Impérial face à Lyon dimanche (4-1), le PSG s’est encore rapproché d’un troisième titre de champion de France consécutif, le 10e depuis l’arrivée de QSI en 2011 et le 12e de l’histoire du club. L’affaire pourra donc être entendue ce mercredi, si les hommes de Luis Enrique s’imposent à Lorient (19h) et que Monaco ne bat pas Lille dans la soirée (21h).

>> EN DIRECT – Suivez Lorient-PSG

Deux jeunes titulaires côté parisien

Une semaine avant d’affronter le Borussia Dortmund en demi-finale aller de Ligue des champions (le 1er mai sur RMC Sport), plusieurs joueurs étaient au repos pour cette rencontre : Marquinhos, Achraf Hakimi, Bradley Barcola, Vitinha et Warren Zaire-Emery. D’autres auront l’occasion de marquer des points sur le terrain du Moutoir, pour ce match en retard de la 29ème journée.

En grande forme, Gonçalo Ramos débutera devant aux côtés d’Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, de retour dans le onze de départ. Au milieu de terrain, Fabian Ruiz sera épaulé par Kang-In Lee et le jeune Senny Mayulu (17 ans). En défense, Yoram Zague (17 ans), déjà aligné face à Clermont, saura se montrer.

De son côté, Lorient reste sur cinq matchs sans victoire dont quatre défaites et a un besoin urgent de points dans la lutte pour le maintien. Les Merlus pointent à la 17e place, à deux points du barragiste (Le Havre) et trois de Metz, 15e.

Le onze de Lorient : Mvogo – Touré, Laporte, Adjei – Kalulu, Louza, Bakayoko, Yongwa – Ponceau, Kroupi, Kari

Le onze parisien : Donnarumma – Zague, Skriniar, Hernandez, Mendes – Lee, Ruiz, Mayulu – Dembélé, Ramos, Mbappé

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page