Nouvelles

Luis Enrique a recadré les stars du PSG après la bouderie de Kylian Mbappé

Luis Enrique a beau être invaincu avec le Paris Saint-Germain depuis le 7 novembre (et la défaite en C1 face à l’AC Milan), leader incontesté de Ligue 1, demi-finaliste de la Coupe de France et quart de finaliste de la Ligue des Champions, le L’entraîneur espagnol est loin de vivre des jours calmes et paisibles dans la capitale. La faute, c’est son histoire compliquée avec Kylian Mbappé.

La suite après cette annonce

Depuis que le Bondynois a annoncé en interne sa volonté de quitter la capitale française à la fin de la saison, Luis Enrique a carte blanche dans la gestion du champion du monde 2018. Une liberté totale qui a beaucoup moins de conséquences pour le numéro 7 de jouer et donc de ne plus être intouchable. Un changement radical de statut pour un joueur habitué à voir le PSG tout lui abandonner depuis 2017.

Lire
PSG : Jérôme Rothen s’en prend à Kylian Mbappé

Le clan Mbappé n’a pas apprécié

Hier soir, en décidant de sortir Mbappé à la 64e minute du Clasico OM-PSG, Luis Enrique n’a sans doute pas fait ce choix uniquement pour piquer son joueur. Mbappé n’a pas fait un bon match, n’est pas revenu défendre et avec une demi-finale de Coupe de France dans trois jours, l’entraîneur parisien a vite fait son choix. Sauf que Mbappé a mis le feu aux poudres. Le Bondynois aurait apparemment insulté son entraîneur (fils de pute…) à sa sortie, avant de se diriger directement vers les vestiaires et de signer un post boudeur sur ses réseaux sociaux. Face aux médias, Luis Enrique a dû une nouvelle fois se présenter devant le jury populaire pour s’expliquer.

La suite après cette annonce

Concernant les prétendues insultes de Mbappé, l’Espagnol est intervenu. «Je n’ai rien vu. Rien du tout ». En revanche, l’ancien patron du Barça s’est montré moins patient au moment d’expliquer son choix de libérer son attaquant. « Il était malheureux quand il est parti ? Pour quoi ?
C’est la même musique, chaque semaine, c’est fatiguant. Je suis le coach, je prends les décisions et je le ferai jusqu’à mon dernier jour à Paris. Je prends ces décisions pour améliorer mon équipe et prendre les meilleures décisions pour notre équipe. Si vous ne comprenez pas ma décision, je m’en fiche.

Luis Enrique ne tremble pas face aux stars du PSG

Ce nouveau couac entre les deux hommes a d’ailleurs fini par faire la une d’une presse espagnole inquiète de voir arriver la diva Mbappé dans le vestiaire solidaire et solidaire du Real Madrid. Comment cette histoire va-t-elle se terminer ? Si le clan Mbappé considère la décision de Luis Enrique comme un manque de respect, Le Parisien nous dit que l’Espagnol n’a pas abandonné. Le quotidien nous explique que les deux hommes se sont comportés normalement ce lundi à l’entraînement, mais que Luis Enrique a souhaité réaffirmer son autorité auprès de ses stars.

La suite après cette annonce

Suite à l’épisode d’hier, l’entraîneur des Rouge et Bleu a rappelé à ses joueurs qu’il fallait mettre les egos de côté et qu’il était le seul à décider qui sortir et qui faire rentrer lors des matchs. Pour illustrer ses propos, Luis Enrique a même cité en exemple les noms de Dembélé, Marquinhos, Mendes, Hakimi et Mbappé. Finalement, il leur aurait dit que seul l’entraîneur était irremplaçable dans cette équipe, à moins que le président al-Khelaïfi n’en décide autrement. Un discours ferme qui semble tenir la route jusqu’à présent. Reste à savoir s’il tiendra jusqu’à la fin de la saison, notamment en cas d’élimination en Ligue des champions.

Pub. LE
Mise à jour

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page