Nouvelles sportives

Luis Campos a bien fait d’attendre Osimhen

L’été dernier, avec le départ de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain voulait à tout prix pouvoir se renforcer sur le marché des transferts en recrutant un nouvel attaquant de pointe. Parmi les pistes très sérieuses qui ont agité l’été des champions de France, on retrouve celle menant à Victor Osimhen, le buteur de Naples. Problème, son président Aurelio de Laurentiis s’est montré particulièrement gourmand en exigeant de payer la clause libératoire alors estimée à 130 millions d’euros. Une demande refusée par les Parisiens ainsi que par toutes les autres équipes en Europe, Osimhen se retrouve finalement prêté à Galatasaray.

Une clause de 75 millions ?

Mais évidemment, cette clause ne sera plus la même à l’été 2025, comme l’a révélé La Gazzetta du Sport dans l’édition d’aujourd’hui. En effet, le quotidien italien affirme que dans quelques mois, il ne faudra désormais débourser « que » 75 millions d’euros pour s’attacher ses services. Un prix quasiment divisé par deux et qui est bien plus dans les cordes du Paris Saint-Germain et de son directeur sportif Luis Campos. Toutefois, les Parisiens ne seront pas les seuls à vouloir saisir cette opportunité, Chelsea est en chasse depuis de nombreux mois alors que d’autres concurrents risquent de se déclarer rapidement. En attendant, Galatasaray espère pouvoir tout faire pour le conserver, mais la puissance financière des Turcs risque d’être limitée.

Lire aussi

PSG : après Campos, Arsenal réfléchit à un autre leader de L1 pour remplacer Edu

PSG : une bonne nouvelle en vue pour Gyökeres ?

Podcasts en vedette

LA VIE DES HOMMES

Pour résumer

Le Paris Saint-Germain aurait pu avoir du nez en ne cédant pas aux négociations avec Naples pour Victor Osimhen. En effet, la clause libératoire de l’attaquant nigérian devrait s’élever à 75 millions d’euros l’été prochain.

Éditeur

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page