Ce mardi, à la fin de l’après-midi mardi, les enseignants du Victor-Hugo College de Lugny et les parents d’étudiants se sont réunis devant les grilles de l’établissement pour faire entendre leur colère. Ils protestent contre la menace de clôturer la classe ULIS (unités situées pour l’inclusion scolaire) du collège au début de la prochaine année scolaire. Cette unité accueille six étudiants handicapés cette année. « Nous demandons simplement aux étudiants qui ont commencé leur éducation ici puisse le poursuivre jusqu’au troisième », ont déclaré les manifestants.
Les parents des élèves concernés, qui sont invités à changer leur établissement l’année prochaine, ont exprimé leurs craintes « de recommencer ». « Ici, ils ont réussi à se faire des amis », explique la maman de Sacha, qui a lancé une pétition en ligne. L’équipe éducative est super. Ils connaissent parfaitement les enfants. L’année prochaine, nous demanderons aux enfants de s’adapter à nouveau. C’est injuste. »»
La mère de Thierry, qui terminera sa scolarité au collège dans quelques semaines, était également présente. « Ici, c’est une véritable inclusion », a-t-elle déclaré. Les enfants font des sorties scolaires. Mon fils ne serait pas là aujourd’hui s’il n’avait pas passé quatre ans ici »
La conseillère départementale Carine Lalanne est venue soutenir les familles. « Un collège rural comme Lugny doit être capable de garder ce type d’appareil », a-t-elle déclaré. Aujourd’hui, les familles sont invitées à aller à Mâcon ou à Tournus. Mais pourquoi ne pourrait-il pas être le contraire? »»
hd1
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…