L’UFL dévoile sa date de sortie, FC 25 a de quoi s’inquiéter !
Luka Morin
C’est presque officiel, le futur plus grand rival du FC 25 est sur le point de sortir !
A tous ceux qui ne sont pas enthousiasmés par les nouveautés présentées par EA Sports ces dernières semaines concernant FC 25, UFL pourrait bien être votre sauveur. Le jeu développé par Autocollants devrait sortir début septembre, avant le roi des simulations de football, FC 25qui sortira le 27 septembre (le 20 en précommandant l’édition Ultimate).
Découvrez notre dernier podcast
Sortie imminente des concurrents du FC 25
48 heures après la fin de la deuxième session bêta qui a duré trois jours (du 2 au 4 août), deux leakers ont annoncé la date précise de sortie du jeu vidéo de football censé titiller FC 25. À la surprise générale, UFLsortira le 12 septembredeux semaines avant le roi incontesté du genre depuis une décennie.
Comme le jeu EA Sports, Strickerz aura également Accès anticipé disponible. Certains utilisateurs auront donc la possibilité de jouer le jeu entier le 5 septembre. Pour cela, il faudra précommander le jeu qui, on vous le rappelle, est gratuit. Une belle surprise puisque les rumeurs projetaient la sortie deUFL d’ici fin 2024.
Déjà 1,5 million de joueurs, le FC 25 a de quoi s’inquiéter
Un chiffre révélateur de l’engouement pour les jeux vidéo traitant du football, la première version bêta de UFL avait accueilli plus de 1,5 million de joueurs juillet dernier. Encore une preuve d’une attitude de « ras-le-bol » à l’égard FC 24 parmi la plupart de ses utilisateurs et avec sa simulation de football opportune, Strickerz peut frapper un grand coup !
Parlons des ambassadeurs, même s’il est difficile de rivaliser avec EA Sports dans ce domaine, UFL a réussi à obtenir les partenariats de Kevin De Bruyne, Roberto Firmino et surtout la légende portugaise : Cristiano Ronaldo. De plus, les développeurs semblent être très attentifs aux retours de leur communauté, un point qui pourrait faire pencher la balance en faveur du futur adversaire de FC 25,surtout quand on le compare à la communication d’EA Sports…