Afficher le résumé
Masquer le résumé
L’UFC-Que Choisir s’efforce de promouvoir les marques qui cherchent à donner la plus de satisfaction client. En même temps, il met également en garde les consommateurs contre certaines pratiques adoptées par certains commerçants. Dans cet article, nous verrons la pire boulangerie qui ressort de leurs tests.
Des études pour des produits de qualité
L’UFC-Que Choisir reste motivée par la protection des consommateurs. L’association cherche à s’assurer que chaque centime dépensé en vaut la peine. Elle s’intéresse en premier lieu à produits à haute consommation pour conseiller le plus grand nombre. Les études et tests que mène l’association portent donc sur ce que la France aime.
L’UFC-Que Choisir constate que les Français ne peuvent pas se passer de pain. l’amour du pain Cela se reflète clairement dans les statistiques : 12 millions de personnes franchissent chaque jour la porte d’une boulangerie.
L’industrie du pain La production de pain est de 27 millions de baguettes par jour. De plus, seulement 5 % de la population ne mange pas de pain quotidiennement.
Avoir
Les 5 pires marques de crème solaire à éviter à tout prix selon l’UFC-Que Choisir
L’UFC-Que Choisir teste 4 boulangeries
Avec une telle consommation de pain, sans parler de ses dérivés, il paraît normal de voir autant de boulangeries en France. L’UFC-Que Choisir a décidé d’en choisir quatre et pas n’importe lesquelles. Son choix s’est porté sur celles qui avoir une bonne réputation et que les consommateurs fréquentent assidûment.
Pour mener cette étude de manière équitable, l’UFC-Que Choisir a ensuite comparé les mêmes types de pain. Le test a notamment mis à l’épreuve 4 chaînes de boulangerie sur la qualité de 3 sortes de painIl s’agit du pain complet, du pain de campagne et de la baguette blanche.
Pour les départager, l’UFC-Que Choisir a obtenu chacun de ces pains en 3 points de vente des 4 chaînes.
Les critères UFC-Que Choisir
L’association de consommateurs UFC-Que Choisir a sélectionné 4 marques bien définies. Il s’agit de : Marie-Blachère, Paul, La Mie Câline (Bio) et Boulangerie LouisePour déterminer quelle boulangerie se soucie le plus de ses clients, le test a examiné la liste complète des ingrédients utilisés. Ensuite, il a passé au peigne fin la valeur nutritionnelle de chaque produit.
L’étude a accordé une importance particulière à la Teneur en sel et le proportions de fibres contenues dans les pains.
Avoir
L’UFC-Que Choisir révèle les modèles de barbecue dangereux à interdire cet été
Cette étude a révélé que La marque qui produit le meilleur pain s’appelle Marie-Blachère. Elle a d’ailleurs obtenu une note de 13,3 pour sa baguette blanche, grâce à la qualité des ingrédients utilisés et à la teneur élevée en fibres. Son pain complet a également obtenu une note de 16 avec un Nitri Score A.
Deux boulangeries montent également ensemble jusqu’à la deuxième marche. Il s’agit de : Mie Câline et Paul.
La pire boulangerie
UFC-Que Choisir déconseille les boulangeries de la chaîne Louise si vous vous attendez à trouver du bon pain. La baguette qu’elle vend et son pain de campagne n’ont pas été appréciés lors des tests. Pour être honnête, la baguette a obtenu 7,9/20 et le pain de campagne a dû se contenter d’un 8,5.
L’association critique ces produits trop de sel, manque de fibres Et un liste des ingrédients trop pauvre.