Un véritable phénomène de mode, le chocolat de Dubaï n’est pas populaire auprès de l’UFC-Que Choisir qui attribue beaucoup de défauts!
Nous parlons actuellement de lui! Dubai Chocolate est en effet l’étoile gastronomique que tout le monde se déchire. Mais est-il raisonnable de le consommer? Voici La réponse donnée par UFC-Que Choosing.
Un phénomène de mode
À l’approche de Pâques, il est impossible de ne pas parler Chocolat sous toutes ses formes ! En faisant la plupart de ceux qui l’apprécient, cette cupidité donnera toujours le goût des jeunes et des grands ce week-end!
Mais pourquoi ce dernier est-il si addictif? Si le chocolat est parfois comparé (toutes les raisons conservées) à un vrai médicament, c’est parce qu’il contient plusieurs substances psychoactives.
Mais méfiez-vous, rien qui peut planer! Comme la caféine, la théobromine qu’elle contient est un stimulant léger. Il fournit un coup de pouce, tandis que le magnésium contenu dans le cacao contribue à la bonne diffusion d’énergie dans le corps.
Mais ce n’est pas tout. Parce que manger du chocolat a également le pouvoir de rendre « heureux ». L’acide aminé (tryptophane) contribue à la fabrication de la sérotonine, l’hormone du bonheur. D’où ce sentiment de bien-être après avoir goûté quelques carrés de bonne tablette!
Pour Pâques, le chocolat est donc à la fête. Disponible sous toutes ses formes, vous serez certainement tenté de le goûter sans modération! Mais cette année, un nouveau petit pourrait bien piloter le spectacle avec des œufs, des poulets ou des lapins traditionnels …
Ce sont Le chocolat essentiel de Dubaï (ou le style de Dubaï) que tout le monde parle partout. Une véritable star sur les réseaux sociaux, ce régal envahit maintenant le marché.
On le trouve même à Lidl qui vient de retirer sa propre version qui fait une boîte. Riche en saveurs, ce chocolat de luxe a tout à séduire.
Pourquoi se méfier du chocolat de Dubaï?
Cuit à la vapeur avec de la crème à la pistache, du kadaïf (cheveux d’ange), du safran et des dates, il est même parfois parfumé à l’eau de rose. Généreux dans ses proportions, c’est une illustration parfaite du luxe oriental.
Cependant, dans ses aspects de la pure merveille pour les papilles gustatives, ce chocolat pourra cacher une vérité complètement différente. Parce que s’il est bien sûr délicieux au goût, il n’est pas sûr, cependant, qu’il regorge d’avantages pour la santé.
Parce que si le chocolat noir dans des comprimés avec un minimum de cacao à 70% a de vraies vertus, ce n’est pas le cas avec le chocolat de Dubaï. À la maison, pas vraiment flavonoïdes et Polyphénols à mettre en évidence.
Mais les graisses plutôt saturées et les ingrédients ultra-transformés. Comme le beurre clarifié, l’huile de palme et le lactosérum déminéralisé. En tout cas, c’est ce que révèle la dernière enquête UFC-Que.
Sur six comprimés de chocolat Dubaï présentes dans le commerce, les experts ont découvert Ingrédients controversés pour la santé. Comme l’amidon de maïs et inverser le sirop de sucre.
Sweving que le sucre classique, il provoque une augmentation rapide de la glycémie. Ce qui peut entraîner des pics d’insuline et augmenter le Risque de diabète de type 2.
L’association des consommateurs préfère donc avertir contre la consommation excessive de ce chocolat. Pour l’UFC-Que Choisir, le succès de ce régal est plus basé sur son buzz que son goût ou ses qualités nutritionnelles. Nous pouvons donc le consommer, mais avec beaucoup de modération.
Chocolate de Dubaï – UFC Que choisir