L’UEFA reconnaît une erreur d’arbitrage lors du quart de finale Allemagne-Espagne
L’UEFA a reconnu lundi qu’un penalty aurait dû être accordé à l’Allemagne, éliminée en quarts de finale après prolongation par l’Espagne.
L’UEFA a reconnu une erreur d’arbitrage concernant une main non autorisée du défenseur espagnol Marc Cucurella lors du quart de finale entre l’Allemagne et l’Espagne (1-2 a.p.) du dernier Euro en juin dernier, a-t-elle annoncé lundi. AFP d’une source proche de l’autorité, confirmant des informations des médias espagnols Relevo.
Lors de discussions régulières avec les arbitres européens, la Commission des arbitres de l’UEFA a jugé qu’un penalty aurait dû être accordé lorsque, lors de la prolongation, alors que les deux équipes étaient à égalité 1-1, le défenseur espagnol s’est rendu coupable d’une main dans la surface suite à un tir de Musiala.
Jugeant l’action légale, Anthony Taylor, l’arbitre du match, n’a pas jugé nécessaire de recourir à la vidéo sur cette action et le VAR n’est pas venu la revoir.
Mikel Merino a marqué le deuxième but espagnol quelques minutes plus tard, qualifiant la Roja pour la demi-finale de la compétition, qu’elle a finalement remportée contre l’Angleterre le 14 juillet (2-1).