Le footballeur est accusé d’avoir fait le signe des « Loups Gris », un groupe d’extrême droite turc, mardi lors des huitièmes de finale.
Publié
Temps de lecture : 1 min
L’image a circulé sur les réseaux sociaux. Le joueur turc Merih Demiral lève les bras, les mains fermées avec l’index et l’auriculaire levés, pour célébrer ses deux buts contre l’Autriche en huitième de finale de l’Euro, mardi 2 juillet. Ce signe, fait d’oreilles, est celui des « Loups Gris », un groupe d’extrême droite turc. Pour ce geste, l’UEFA a annoncé mercredi 3 juillet qu’elle ouvrait une enquête sur le « comportement potentiellement inapproprié » du défenseur turc.
Merih Demiral lui-même a publié une photo de lui en train d’effectuer le signe sur son compte X. « enquêteur éthique et disciplinaire » a été nommé et de plus amples informations à ce sujet suivront, a indiqué l’UEFA dans son communiqué.« Le symbole des extrémistes de droite turcs n’a pas sa place dans nos stades, a réagi sur X Nancy Faeser, la ministre allemande de l’Intérieur. « Utiliser l’Euro de football comme une plateforme pour le racisme est totalement inacceptable. Nous attendons de l’UEFA qu’elle enquête sur cette affaire et envisage des sanctions. »