L’UEFA impose une nouvelle amende à la Croatie
L’UEFA a infligé une amende à la Fédération croate de football (HNS) pour des incidents survenus lors du match de l’Euro 2024 entre la Croatie et l’Albanie, a annoncé samedi la Fédération croate de football dans un communiqué.
La HNS, fédération croate de football, devra payer 28 000 euros en raison de « l’allumage de fumigènes et les jets d’objets par certains supporters lors du match disputé le 19 juin à Hambourg ».
La Croatie avait déjà été sanctionnée après son premier match du groupe B contre l’Espagne, perdue 3-0. « La Fédération croate de football remercie les supporters croates pour leur excellent soutien et leur demande une fois de plus de s’abstenir d’allumer et de lancer des fumigènes.», peut-on lire dans le texte du communiqué de HNS.
La Croatie, demi-finaliste de la Coupe du monde 2022, risque d’être éliminée de la phase de groupes de l’Euro 2024 après avoir perdu contre l’Espagne 3-0 et fait match nul 2-2 contre l’Albanie. Ils devront probablement remporter leur dernier match du Groupe B contre l’Italie, championne en titre, le 24 juin pour atteindre les huitièmes de finale d’un cinquième tournoi majeur consécutif.