L’Union européenne a annoncé lundi la suspension des sanctions contre la Syrie destinée aux principaux secteurs économiques.
Les ministres des Affaires étrangères des 27 réunis à Bruxelles ont officiellement décidé de cette suspension, qui concerne les secteurs bancaire, de l’énergie et des transports.
L’Union européenne veut aider la reconstruction du pays ravagée par la guerre et forger des relations avec ses nouveaux dirigeants, qui plaident régulièrement pour la levée de ces sanctions.
Ces mesures avaient été imposées au gouvernement de Bashar al-Assad et des côtés entiers de l’économie syrienne pendant la guerre civile lancée en 2011.
Cependant, ils peuvent être reposés si les nouveaux dirigeants syriens, des mouvements islamistes, ne respectent pas les droits de l’homme ou les valeurs démocratiques, avait assuré le chef de la diplomatie européenne Kaja Kallas le mois dernier.
« Nous voulons agir rapidement, mais la levée des sanctions peut être annulée si de mauvaises décisions étaient prises »Elle a déclaré à la fin de janvier, lors d’une précédente réunion des chefs de la diplomatie du 27.
Un nouveau-né est décédé lundi à Paris après avoir été jeté par la fenêtre d'un…
Wow ... ils sont dos à dos, les bras croisés, vêtus de noir avec du…
L'image devient plus sombre pour la société de cinéma emblématique Technicolor avec des mises à…
Le jeune gagnant d'un tournoi WTA 1000 à Dubaï le week-end dernier, le Mirra Andreeva…
"Je suis déterminé à mener de bonnes discussions rapides et constructives avec les sociaux-démocrates pour…
Les conservateurs de la CDU / CSU, dirigés par Friedrich Merz, ont remporté ces premières…