L’UE promet 68 millions d’euros supplémentaires d’aide humanitaire pour les Palestiniens – POLITICO
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’UE promet 68 millions d’euros supplémentaires d’aide humanitaire pour les Palestiniens – POLITICO

L’UE promet 68 millions d’euros supplémentaires d’aide humanitaire pour les Palestiniens – POLITICO

L’aide supplémentaire de 68 millions d’euros – qui porte l’aide humanitaire totale de l’UE à 193 millions d’euros pour les Palestiniens dans le besoin à Gaza et dans toute la région en 2024 – est destinée à accroître l’aide alimentaire, nutritionnelle, nutritionnelle, de santé, d’eau, d’assainissement et d’abris dont on a désespérément besoin. soutien, selon le communiqué de la Commission.

L’aide sera acheminée par l’intermédiaire d’organisations partenaires déjà opérationnelles sur le terrain à Gaza et dans la région.

La décision de la Commission fait suite à la décision de certains pays européens, dont l’Allemagne, de reprendre leur coopération avec l’agence de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), après avoir temporairement coupé leur financement à l’organisation à la suite d’allégations selon lesquelles ses employés seraient impliqués dans les attentats du 7 octobre. attaque terroriste.

Depuis qu’Israël a lancé son opération militaire dans l’enclave assiégée, plus de 34 000 Palestiniens ont été tués, selon les autorités sanitaires locales, et le territoire se trouve au bord de la famine.

Plus de 3 millions de personnes à Gaza et en Cisjordanie ont besoin d’une aide humanitaire, selon l’International Rescue Committee, une organisation humanitaire basée aux États-Unis.

« On estime qu’environ 1,7 million de Palestiniens, soit près de 75 % de la population, sont déplacés à l’intérieur du pays – nombre d’entre eux ayant été déplacés à plusieurs reprises », indique le rapport. « Ils sont obligés de s’abriter dans des écoles, des hôpitaux et des installations des Nations Unies, sans fournitures de base ni installations sanitaires. »

Quitter la version mobile