L'UE menace de sanctions après l'attaque d'un colon israélien en Cisjordanie occupée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

L’UE menace de sanctions après l’attaque d’un colon israélien en Cisjordanie occupée

L’UE menace de sanctions après l’attaque d’un colon israélien en Cisjordanie occupée

Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a annoncé qu’il comptait proposer des sanctions contre des responsables israéliens en réponse aux attaques d’hier contre des colons juifs en Cisjordanie occupée « dans une impunité quasi totale ». L’ONU, la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne ont également condamné une attaque « inacceptable ». Suivez en direct la situation au Moyen-Orient.

L’essentiel

  • Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, a annoncé son intention de proposer des sanctions contre des responsables israéliens en réponse aux attaques perpétrées hier par des colons juifs en Cisjordanie occupée « en toute impunité ».

  • L’ONU, la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne ont condamné l’attaque, qu’ils ont qualifiée d’« horrible », « inacceptable » et « abjecte ».

  • Le président israélien Isaac Herzog a « fermement condamné » jeudi soir l’attaque de colons juifs contre une ville palestinienne de Cisjordanie occupée qui a fait un mort et un blessé grave, selon l’Autorité palestinienne, et a qualifié ces violences de « pogrom ».

  • Les négociations pour une trêve dans la bande de Gaza doivent se poursuivre vendredi à Doha, selon une source proche des discussions.

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi :
Stéphane Séjourné appelle à un cessez-le-feu à Gaza pour « garantir la paix dans la région »
« Nous n’avons plus rien au monde, à part notre fille » : une jeune mère raconte sa vie à Gaza
Israël participera aux négociations sur la trêve à Gaza à Doha, sans le Hamas

Quitter la version mobile