Ludvig Aberg fait partie de l’équipe – et les choix de Luke Donald sont évalués | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Le capitaine européen Luke Donald a sélectionné Tommy Fleetwood, Sepp Straka, Justin Rose, Shane Lowry, Nicolai Hojgaard et Ludvig Aberg comme jokers pour la 44e Ryder Cup à Rome.
L’ancien numéro un mondial amateur Aberg n’est devenu professionnel qu’en juin, mais a remporté dimanche la dernière épreuve de qualification en Suisse avec un huitième de finale à Crans-sur-Sierre.
Le Suédois de 23 ans a effectué la transition la plus rapide des rangs amateurs à la Ryder Cup dans l’histoire de la compétition, éclipsant le précédent record établi par Sergio Garcia, qui a fait ses débuts en septembre 1999 après être devenu professionnel après le Masters d’avril.
Les six wild card rejoignent les qualifiés automatiques Rory McIlroy, Jon Rahm, Matt Fitzpatrick, Viktor Hovland, Tyrrell Hatton et Robert MacIntyre dans l’équipe de Donald.
La logique derrière la décision de Donald de choisir Lowry plutôt que Meronk
Par James Corrigan, correspondant golf
Le travail de Luke Donald pour sélectionner ses wildcards pour la Ryder Cup était censé être plus facile et certainement moins controversé que celui de son homologue américain Zach Johnson en raison de l’inéligibilité du rebelle LIV pour le match à Rome dans trois semaines.
Cependant, l’événement biennal a un penchant particulier pour attiser les émotions et après avoir négligé Adrian Meronk, le longiligne Polonais qui a remporté l’Open d’Italie au Marco Simone il y a moins de quatre mois, Donald a inévitablement été critiqué.
Ce n’est pas la sélection de l’Anglais Ludvig Aberg – le joueur de 23 ans qui s’est imposé dimanche pour sa neuvième titularisation professionnelle en Suisse – ni celle d’un autre rookie prodigieux de Nicolai Hojgaard, 22 ans, qui ont été scrutées, mais Shane Lowry.
Le vainqueur de l’Open 2019 était depuis longtemps inscrit pour l’un des six choix et il a été dûment nommé lundi après-midi, aux côtés d’Aberg, Hojgaard, Tommy Fleetwood, Justin Rose et Sepp Straka.
Mais à ce moment-là, alors que la nouvelle du camouflet de Meronk apparaissait déjà avant l’annonce OTT, conçue pour la télévision sur Sky, l’attention s’était tournée vers l’affable Irlandais. Richard Bland, membre de la LIV Golf League, a été à l’origine des premières critiques. « Remporte l’Open d’Italie, est troisième au classement DP World Tour… (Meronk} mérite un choix sur un Lowry hors de forme à mon avis », a posté Bland sur les réseaux sociaux.
Un autre joueur de premier plan – qui a souhaité rester anonyme – a déclaré en grande partie la même chose à Telegraph Sport et a affirmé que Lowry avait été informé avant la dernière épreuve de qualification de la semaine dernière dans les Alpes que sa place était assurée. « Aucune forme », a-t-il déclaré, soulignant le fait que Lowry n’a enregistré qu’un seul top 10 lors de 18 événements du PGA Tour cette année – en février – et a raté ses deux derniers cuts en Europe.
Bien sûr, la formation d’une équipe de Ryder Cup implique bien plus que la simple feuille de résultats et, même si ce rejet semble dur pour Meronk – un joueur de 30 ans qui, après avoir gagné trois fois au cours des 14 derniers mois, semblait si susceptible de être le premier de son pays à participer à la Ryder Cup – Lowry a coché plusieurs autres cases, notamment le fait qu’il ait été parmi les 20 premiers dans trois des tournois majeurs de cette année.
Il n’y a pas seulement le CV des poids lourds – un titre de champion du monde de golf et une victoire au championnat BMW PGA de l’année dernière à Wentworth pour accompagner le Claret Jug – mais l’expérience de Lowry lors de la sortie à Whistling Straits il y a deux ans. Certes, il n’a gagné qu’un point sur trois matchs, mais quel point c’était en compagnie de Tyrrell Hatton et quelle célébration en plus alors qu’il vérifiait le ventre de son cadet après le putt gagnant.
telegraph Uk