Categories: Nouvelles sportives

Ludovic Obraniak : « Il y a des hommes qu’on voit beaucoup au LOSC en fin de saison »

Le LOSC s’est fait peur sur la pelouse de la Beaujoire ce dimanche soir, mais a su résister jusqu’au coup de sifflet final (1-2). Les Dogues peuvent notamment remercier certains habitués, comme David, Zhegrova, Gomes… et Diakité !

Le LOSC a assuré l’essentiel en première période en inscrivant deux buts dès le premier quart d’heure de jeu. Celles-ci leur ont permis de conserver suffisamment d’avance pour éviter la remontée de Nantes en seconde période. Le premier but a de nouveau été marqué sur coup de pied arrêté. Bafodé Diakité a dévié le corner tiré par Edon Zhegrova au premier poteau pour aller chercher Jonathan David. Ludovic Obraniak a évoqué cet exploit sur le plateau de Vidéo principale : « Des hommes qu’on voit beaucoup en fin de saison, notamment Bafodé Diakité qui offre cette tête décroisée à Jonathan David qui, tel un renard des surfaces, vient finir à bout portant ».

Le LOSC a montré tout son savoir-faire technique et affiché une nouvelle fois ses principes de jeu basés sur le jeu collectif et les mouvements offensifs. Sur le deuxième but, l’action démarre depuis la défense. Edon Zhegrova fait la différence sur son côté gauche pour accélérer et servir Angel Gomes, bien placé pour servir Jonathan David. Cette action est parfaitement menée selon Ludovic Obraniak : « Le sens du collectif et le travail d’Edon Zhegrova, mais aussi le mouvement d’Angel Gomes dans l’espace libre. Il donnera le ballon à son attaquant qui prendra du temps, qui le laissera passer, qui contrôlera son pied gauche pour ajuster Alban Lafont..

Le LOSC se fera encore peur dans le deuxième acte. Le FC Nantes change de tactique et revient avec plus d’intentions dès les vestiaires. Une renaissance illustrée par un homme, Bénie Traoré : « Un changement de visage symbolisé par ce garçon. Bienheureux Traoré qui a eu le feu dans les jambes tout au long de la seconde période et qui se procure cette première opportunité »conclut Ludovic Obraniak sur celui qui a notamment touché le poteau de Lucas Chevalier, battu, en début de seconde période.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

33 secondes ago

Au Royaume-Uni, un député quitte le parti travailliste pour protester contre le scandale des cadeaux reçus par Keir Starmer

Elle dénonce un « une hypocrisie flagrante ». La députée britannique de Kent Rosie Duffield a claqué la porte du…

4 minutes ago

l’Agence mondiale antidopage fait appel et exige « un à deux ans de suspension » pour le numéro 1 mondial

Testé positif au clostebol en mars mais sorti d'affaire - du moins le pensait-il - depuis son blanchiment par un…

5 minutes ago

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l’on voit dans la série ? – Télé-Loisirs

Monstres : Qui est Dominique Dunne, assassinée à 22 ans, la fille du journaliste Dominick Dunne que l'on voit dans…

6 minutes ago

« Les supporters ont raison de l’aimer » : pourquoi Bradley Barcola est le nouveau phénomène du PSG

Puisqu’il n’y a rien de plus naturel, en réalité, que de voir un « BB » s’amuser au Parc, Bradley…

14 minutes ago

Les acteurs de Downton Abbey (et le roi d’Angleterre) réagissent à la mort de Maggie Smith

Légende du cinéma et de la télévision, l'actrice britannique est décédée ce jeudi 27 septembre à l'âge de 89 ans.…

18 minutes ago