Lucy Letby a assassiné deux bébés après que les cadres supérieurs de l’hôpital ont été avertis de l’infirmière | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Donnant des preuves, il se souvient avoir commenté lors de la réunion, « ce ne peut pas être Lucy, pas la gentille Lucy ».
Le Dr Brearey a également déclaré qu’Eirian Powell, la responsable des soins infirmiers de l’unité néonatale, avait d’abord remarqué un lien lors d’un examen de trois événements en juin 2015.
Selon le Dr Jayaram, bien que l’examen qui avait été effectué ait identifié la présence de Letby lors d’un certain nombre d’effondrements, il s’agissait « d’une association, rien de plus ».
Mais à l’automne, l’atmosphère avait changé, certains cliniciens ayant « des inquiétudes importantes », a déclaré le Dr Jayaram au tribunal.
« Ils étaient sur le radar de quelqu’un d’aussi haut placé que le directeur exécutif des soins infirmiers dès octobre 2015 ».
Le Dr Jayaram a déclaré à ITV News qu’il pensait que des vies auraient pu être sauvées si les patrons de l’hôpital avaient contacté la police plus tôt, ajoutant: « Je crois sincèrement qu’il y a quatre ou cinq bébés qui pourraient aller à l’école maintenant et qui ne le sont pas. »
Bien qu’il ait soulevé des inquiétudes, il semble que rien n’ait été fait.
« En tant que cliniciens, nous faisons confiance au système, à la haute direction pour faire remonter les préoccupations et enquêter dessus. La réponse initiale a été : « il est peu probable que quelque chose se passe ». Nous verrons ce qui se passera’ », a déclaré le médecin dans son témoignage.
Dans une interview, le Dr Brearey a déclaré à la BBC qu’il avait fait part de ses inquiétudes au sujet de Letby en octobre 2015. Le médecin a déclaré qu’il avait contacté Mme Powell, qui ne semblait pas partager ses inquiétudes.
Dans un e-mail d’octobre 2015 rapporté par le diffuseur, elle a décrit l’association entre Letby et les décès inattendus de bébés comme « malheureuse ».
« Chaque cause de décès était différente », a-t-elle déclaré, ajoutant que l’association avec Letby n’était qu’une coïncidence.
Le Dr Brearey a également déclaré à la BBC que ses préoccupations avaient été transmises à la directrice des soins infirmiers, Mme Kelly, mais a affirmé qu’il n’avait rien entendu.
On ne sait pas si ces conversations ont eu lieu avant ou après la mort de Baby I le 23 octobre, que Letby a maintenant été reconnu coupable du meurtre.
À un moment donné au cours du second semestre de 2015, le Dr Jayaram a rappelé au tribunal que certains des cliniciens « avaient déjà commencé à s’inquiéter de l’association que nous avions constatée avec la présence d’un individu dans ces situations », mais « à l’époque on nous disait qu’il ne fallait vraiment pas dire de telles choses et ne pas en faire toute une histoire ».
Le Dr Jayaram a déclaré que lui et un autre consultant avaient de nouveau fait part de leurs préoccupations concernant Letby en février 2016.
Le médecin a déclaré que son collègue, le Dr Brearey, avait demandé une rencontre avec le directeur médical, Ian Harvey, et la directrice des soins infirmiers, Mme Kelly, mais a affirmé qu’ils avaient tardé à répondre.
« Mon collègue, le Dr Brearey, a demandé à les rencontrer. Ils n’ont pas répondu à cela pendant encore trois mois et nous étions coincés parce que nous avions des inquiétudes et ne savions pas quoi faire », a-t-il déclaré au tribunal.
telegraph Uk