Lucille Gicquel de retour en Italie
Après être passée par la Turquie cette saison, la leader de l’équipe de France féminine va retrouver l’Italie, où elle a joué entre 2020 et 2023.
Lucille Gicquel retrouvera le championnat italien de volley-ball, cette fois sous le maillot de Chieri, a annoncé jeudi le club de la grande banlieue turinoise. L’internationale française, qui a déjà joué en Serie A1 italienne de 2020 à 2023 à Conegliano, équipe avec laquelle elle a remporté le championnat et la Ligue des champions en 2021, puis à Cuneo, s’est engagée pour la saison 2024-25, a indiqué son nouveau club. Le joueur de 26 ans, qui participe actuellement avec l’équipe de France à la Ligue des Nations en vue des JO de Paris 2024, a passé la saison 2023-24 en Turquie, à Bursa.
« Quand je jouais en Italie, j’aimais déjà Chievi. C’est un club qui grandit vite et qui a de grandes ambitions. Après ma saison en Turquie, c’est ce à quoi j’aspirais.a-t-elle déclaré, citée dans le communiqué de son nouveau club. « Je veux être un leader pour cette équipe »a ajouté Gicquel qui devra oublier l’international belge Kaja Grobelna, parti après cinq saisons.
Chieri a terminé à la 5e place du Championnat d’Italie 2023-24 et a remporté la Coupe CEV sur la scène européenne.