Lucie Castets en Isère pour remplacer le député LFI Hugo Prevost accusé de violences sexuelles ?
La candidate du Nouveau Front populaire à Matignon Lucie Castets pourrait se présenter aux élections législatives partielles organisées en Isère, à la suite de la démission du député Hugo Prévost, accusé de « faits graves à caractère sexuel pouvant constituer des infractions pénales ».
En l’absence de Matignon, Lucie Castets entrera-t-elle au Palais-Bourbon ? L’ancien candidat du Nouveau Front populaire au poste de Premier ministre pourrait se présenter aux élections législatives partielles qui seront prochainement organisées dans la 1ère circonscription de l’Isère.
En effet, le siège de député a été rendu vacant suite à la démission de l’insoumis Hugo Prévost, visé pour « des actes graves à caractère sexuel pouvant constituer des infractions pénales ».
Le PFN toujours derrière Lucie Castets
Si Emmanuel Macron a préféré Michel Barnier, Lucie Castets est toujours soutenue par le Nouveau Front populaire.
Ce mercredi, veille de la présentation du projet de loi de finances par le Premier ministre, le futur candidat potentiel en Isère a présenté, avec les députés NFP, les dix mesures fiscales prévues par la coalition de gauche visant à « redresser l’économie ».
L’ancienne directrice financière de la Ville de Paris continue ses déplacements et ses apparitions publiques, participant le 1er octobre à la manifestation organisée par les syndicats contre la réforme des retraites.
Le 16 septembre, dans un entretien accordé à nos confrères du Monde, Lucie Castets révélait vouloir continuer à « s’impliquer en tant que compagne de route des partis du Nouveau Front populaire ».