Lucie Castets choquée par les commentaires après son coming out « Il y avait beaucoup de choses sur moi…
Résumé
Résumé
Après la pause olympique cet été, la bataille pour le poste de Premier ministre semble avoir repris de plus belle. Jean-Luc Mélenchon a ouvert les hostilités dès son retour de vacances, appelant Emmanuel Macron à se retirer. pour choisir rapidement un locataire pour Matignon, sous peine de lancer une motion de censure. Après les législatives de début juillet et la défaite de la majorité présidentielle, le chef de l’Etat est en pleine réflexion pour savoir qui devrait occuper ce poste.
Parmi les candidates potentielles, Lucie Castets, présentée par le Nouveau Front Populaire, a également commencé à faire campagne dans ce sens. Lors d’une récente interview, elle a tenu à s’exprimer sur des points très personnels de sa vie privée. Notamment le fait qu’elle était en couple avec une femme. Une information jusqu’alors cantonnée aux « cercles autorisés », mais qui n’avait jamais été révélée publiquement.
Le timing de cette annonce a fait tiquer certains. La principale concernée s’est montrée surprise de la couverture médiatique de cette annonce. Après avoir sciemment fait cette révélation dans les colonnes de Paris Matchelle est revenue sur ses propos lors d’une interview avec LibérerCertains y verront sûrement une manière d’occuper l’espace médiatique en attendant la décision du président de la République.
Elle était donc outrée que seul ce coming-out ait été retenu.. « Ma candidature en tant que féministe, en tant que femme engagée à gauche, contribue à faire évoluer les mentalités sur le sujet. Cela dit, je reste étonnée du traitement réservé au fait que j’ai parlé de ma famille. Les commentaires n’ont retenu que celaalors qu’il y avait plein de choses sur moi, sur ma vie, le fait que je vienne de Caen, que je fasse du sport… ».
Les réactions après ce coming out sont en désordre
Les avis sur cette annonce étaient donc très partagés, à l’image du pays lui-même. Ses opposants y voyaient une simple manœuvre politique, comme Géraldine Woessner, la rédactrice en chef du Point. « Il y a dix jours, les journalistes n’avaient pas le droit d’en parler. Je me demande ce qui a changé soudainement… #ComPol. » D’autres se sont montrés particulièrement véhéments, comme David Alphand, qui a décrit ses propos comme « éculé » Au contraire, des membres de sa famille politique ont accueilli cette annonce avec bienveillance. C’est notamment le cas de Ian Brossat, sénateur de Paris et porte-parole du PCF.
« Peut-être qu’elle a au moins le droit de décider quand elle le fait, d’en parler à son entourage avant. Il faut vraiment ne rien comprendre au sujet pour parler comme ça… Bravo et courage à @CastetsLucie qui doit supporter des commentaires comme ça… » a-t-il déclaré. Avant de conclure Envoi d’un message cinglant à ses détracteurs. « Note : si les idiots qui n’arrêtent pas de dire que nous sortons dans les médias pour faire parler de nous étaient exposés à un dixième des insultes que nous recevons lorsque nous franchissons cette étape, ils changeraient d’avis assez rapidement… »L’ambiance est donc toujours très bonne entre les différents camps.