Battue en demi-finale il y a deux jours, la paire française n’a pas tremblé au moment de monter sur le podium lundi.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Ils sont de retour sur les parquets. À domicile, les badmintons Lucas Mazur et Faustine Noël ont décroché le bronze, lundi 2 septembre, en remportant le match pour la troisième place du double mixte SL3-SU5 (21-14, 21-16). Ils ont dominé les Thaïlandais Siripong Teamarrom et Nipada Saensupa pour revenir sur le podium des Jeux paralympiques, trois ans après l’argent à Tokyo.
Battus samedi par la paire indonésienne Fredy Setiawan-Khalimatus Sadiyah en demi-finales, les Bleus se sont repris dans une Arena Porte de La Chapelle à moitié vide mais déjà particulièrement bruyante malgré l’horaire matinal. C’est la première étape de la journée pour Lucas Mazur, qui tentera de conserver son titre en simple en fin d’après-midi face à son rival indien, Suhas Lalinakere Yathiraj.
Avec cette troisième place, la délégation française compte désormais 27 médailles (6 d’or, 9 d’argent et 12 de bronze). Les Tricolores occupent provisoirement la sixième position du tableau des médailles, l’objectif final étant de terminer dans le top 8 de ces Jeux Paralympiques.