Nouvelles sportives

Lucas Hernandez, victime d’une rupture des ligaments croisés, devrait être forfait pour l’Euro en Allemagne

Lucas Hernandez reçoit des soins après avoir été blessé lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le PSG le 1er mai 2024 au Signal Iduna Park de Dortmund.

Le verdict est tombé : le défenseur parisien Lucas Hernandez, blessé mercredi soir lors de la demi-finale aller de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain (PSG) et le Borussia Dortmund (BVB), « souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur au genou gauche »a annoncé le club de la capitale jeudi 2 mai.

Lire aussi | Dortmund-PSG : revivez la demi-finale aller de Ligue des champions des Parisiens

Touché lors du premier score de Niclas Füllkrug pour le BVB (1-0, 36e).e), le joueur de 28 ans est resté longtemps au sol après le choc. Il a dû être remplacé en charnière centrale par le Brésilien Lucas Beraldo.

Lucas Hernández « sera opéré dans les prochains jours » et ne sera donc pas présent au Parc des Princes, mardi 7 mai, pour le deuxième acte de la double confrontation entre les deux équipes.

Le coup est dur pour le club de la capitale, qui pour garder intact son rêve d’un premier titre dans la prestigieuse compétition européenne doit renverser la situation face au Borussia sans un de ses hommes d’expérience.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Borussia Dortmund – PSG : en défense, Paris a-t-il enfin trouvé la formule gagnante ?

« Quand j’ai signé au PSG, j’ai fait la promesse que je donnerais mon cœur et mon âme à cette équipe, et c’est ce que j’ai fait. Malheureusement, lors du match d’hier soir, je me suis blessé. J’ai essayé de revenir sur le terrain et de continuer à me battre (…), mais ce n’était pas possible.a réagi Lucas Hernandez jeudi sur Instagram.

« Loin de la terre pendant plusieurs mois… »

C’est aussi une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur de l’équipe de France, qui, compte tenu de la gravité de la blessure – nécessitant généralement de longs mois de convalescence – devra sans doute se passer de ses services pour l’Euro en Allemagne (14 juin au 14 juillet).

Ce que le compte Blues’ X a confirmé sans enthousiasme : « Pris au ligament croisé antérieur du genou gauche lors de son match de Ligue des champions avec le PSG, @LucasHernandez sera absent des terrains pendant plusieurs mois… »

Le champion du monde 2018 avait déjà subi une rupture du ligament croisé, mais du genou droit, quelques minutes après le coup d’envoi du premier match des Tricolores lors de la Coupe du monde au Qatar, contre l’Australie, fin novembre. 2022 Cela l’oblige à quitter prématurément les Bleus, laissant sa place à son frère, Théo.

« Mon guerrier, une nouvelle épreuve difficile mais tu ne seras jamais seul, nous sommes tous avec toi. Grande force mon frère »son capitaine de l’équipe nationale et coéquipier du PSG Kylian Mbappé lui a écrit jeudi sur Instagram.

Didier Deschamps dévoilera, le 16 mai prochain, la liste des joueurs retenus pour disputer l’Euro.

Le Monde avec l’AFP

Réutiliser ce contenu

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page