Les nouvelles les plus importantes de la journée

Lucas Hernandez, catastrophe confirmée ?

Lucas Hernandez, catastrophe confirmée ?

Déjà forfait pour le match retour face au Borussia Dortmund, Lucas Hernandez risque également de devoir déclarer forfait pour l’Euro après s’être blessé au genou mercredi face au Borussia Dortmund.

Lucas Hernandez a eu du mal à cacher son désarroi. Après avoir tenté en vain de rester sur le terrain après avoir été touché au genou gauche en tentant d’intervenir face à Niclas Füllkrug alors que l’attaquant allemand s’apprêtait à tirer sur Gianluigi Donnarumma, le défenseur parisien a vite dû se décider et s’est finalement effondré sur le terrain. pelouse du parc Signal Iduna.

Après s’être coincé le visage dans son maillot, l’ancien Madrilène s’est rendu directement aux vestiaires, accompagné des médecins du club. Et rapidement, le pessimisme régnait dans les rangs parisiens. Dix-huit mois après avoir été victime d’une rupture du ligament croisé du genou droit lors du premier match des Bleus au Mondial 2022, le pire est en effet à craindre pour le natif de Marseille.

Croire L’équipe, si Lucas Hernandez doit passer une IRM dans la journée pour connaître précisément la nature de sa blessure, il est déjà certain qu’il manquera le match retour contre le club de la Ruhr, dans cinq jours, au Parc des Princes ainsi que la fin de la saison des Parisiens. Surtout, il est aussi probable que le champion du monde français doive renoncer à l’Euro en Allemagne, qui aura lieu du 14 juin au 14 juillet.

Ligaments croisés touchés ?

Alors que le genou du défenseur parisien a considérablement enflé, on craint que les ligaments croisés aient été touchés, ce qui entraînerait, le cas échéant, plusieurs semaines d’absence, voire plusieurs mois s’il s’agit d’une rupture. Luis Enrique ne se montrait guère optimiste en fin de rencontre.

« Je n’ai aucune nouvelle de Lucas Hernández. Cela ne semble pas très positif. Mais nous allons attendre que les médecins l’analysent. » Luis Enrique a déclaré à Canal+ à la fin de la réunion, ajoutant en conférence de presse : « Je n’ai pas d’informations supplémentaires que celles que le médecin nous a données à son départ. Il ne pouvait pas continuer. Je n’en sais plus rien. Il vous faudra suivre le communiqué médical du club. »

Quitter la version mobile