Lucas Digne (ex-LOSC) : "C'est juste fabuleux de pouvoir jouer contre Lille"
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Lucas Digne (ex-LOSC) : « C’est juste fabuleux de pouvoir jouer contre Lille »

Lucas Digne (ex-LOSC) : « C’est juste fabuleux de pouvoir jouer contre Lille »

En quelques heures, le LOSC retrouve Aston Villa et l’un de ses anciens pensionnaires, Lucas Digne. Ce dernier, formé à Lille, est impatient de retrouver les Dogues.

Le tirage au sort aura été rude. Dès les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, deux des favoris se retrouvent avec le LOSC et Aston Villa. Un choc en perspective, peut-être même une finale précoce, mais aussi une belle histoire avec des retrouvailles pour Lucas Digne (30 ans), formé à Lille où il a joué professionnellement jusqu’en 2013. Dans un entretien accordé aux équipes de Canal+, il a visiblement exprimé sa joie de retrouver les Dogues. Il aurait cependant aimé attendre encore un peu : « C’est toujours un plaisir de pouvoir revenir à Lillecommence le natif de Meaux. C’est vrai que c’est quelque chose de spécial pour moi. C’est mon club formateur et j’y ai passé de nombreuses années. C’est juste fabuleux de pouvoir jouer contre eux. J’aurais aimé pouvoir les rencontrer un peu plus tard (rires) car c’est une très bonne équipe. Ils sont devenus une superpuissance depuis décembre je pense et il joue un football super attractif et agréable à voir, à regarder. Cela va être un match très compliqué.estime l’international français.

Emmené par Unai Emery, qui excelle dans ce type de compétition, il espère évidemment pouvoir surmonter cet obstacle, même s’il s’agit du LOSC. Il a également vanté les mérites de son technicien, expliquant sa force sur la scène européenne : « Le coach arrive à nous transmettre son expérience, à nous expliquer certains matchs qu’il a pu vivre dans des périodes compliquées, on a un groupe assez jeune qui n’a pas forcément d’expérience en Coupe d’Europe et ça nous permet franchir ce niveau pour aller plus loin dans cette compétition”conclut-il à l’aube du match aller disputé à Birmingham ce jeudi, à 21 heures

Quitter la version mobile