Le jeune gardien du Losc, Lucas Chevalier, a réagi à sa première convocation en équipe de France.
Comme si c’était évident. Impérial depuis le début de la saison sous les couleurs du Losc, Lucas Chevalier a été justement récompensé ce jeudi. Pour la toute première fois,
le gardien de 23 ans a été rappelé par Didier Deschamps pour ce rassemblement de novembre, qui verra les Bleus affronter Israël (14 novembre) et l’Italie (17 novembre).
Sur ses réseaux sociaux, Lucas Chevalier a réagi à sa convocation. « C’est une grande fierté pour moi, a-t-il déclaré. C’est un travail de longue haleine mais ce n’est qu’une étape supplémentaire dans ma carrière. Il faut savoir savourer, apprécier et continuer à travailler bien sûr. Un grand merci à vous pour votre soutien. On va continuer à défendre les couleurs du LOSC et maintenant de la France. »
Deschamps sur Chevalier : « C’est une étape importante pour lui »
En conférence de presse ce jeudi, Didier Deschamps a justifié son choix d’inscrire le jeune Lillois dans sa liste. « C’est une étape importante pour lui. Il a bien performé la saison dernière et continue de le faire sur la scène européenne. Cela se fait au détriment d’Alphonse Areola qui n’est pas là. Les événements l’ont amené ici. Il rejoint ce groupe et la confrérie des gardiens », a soufflé le sélectionneur.
C’est en effet Alphonse Areola qui fait les frais de l’arrivée de Lucas Chevalier en équipe de France. Ce dernier est accompagné de Mike Maignan et Brice Samba, respectivement numéro et numéro deux dans la hiérarchie.