L’Association des entraîneurs professionnels des gardiens (AEGB) a élu ce lundi Lucas Chevalier meilleur gardien de Ligue 1.
Battu par Gianluigi Donnaruma aux Trophées UNFP, Lucas Chevalier (22 ans) peut se consoler avec cette récompense individuelle. Le Lillois a été élu meilleur gardien de Ligue 1 par ses pairs ce lundi lors des trophées Bruno Martini. Cette cérémonie est organisée par l’Association des entraîneurs professionnels de gardiens (AEGB, créée en 2021), en partenariat avec l’UNECATEF, le syndicat français des entraîneurs.
Lucas Chevalier devrait être sur la liste d’Henry pour les JO
Une récompense pour celui qui a réalisé une belle saison dans le nord de la France (4e de Ligue 1). Le jeune joueur de 22 ans se lance également dans le contre-la-montre pour disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il est un élément fondamental des Espoirs français de Thierry Henry. Blessé, il a été opéré du genou la semaine dernière. Son entraîneur Paulo Fonseca s’est toutefois montré optimiste et rassurant quant à la présence du gardien français dans la liste pour les Jeux. « Il se porte bien après son opération. Il lui faut six semaines. Je pense qu’il sera prêt pour la sélection nationale pour les JO »a-t-il déclaré.
Il n’était pas le seul gardien récompensé lors de cette soirée. Le Toulousain Guillaume Restes a obtenu le titre de révélation de Ligue 1. En Ligue 2, Saint-Etienne Gauthier Larsonneur a été désigné meilleur gardien et le joueur du Paris FC Obed Nkambadio a été élu comme une révélation. La Lyonnaise Christiane Endler (meilleure gardienne de D1), la Montpelliéraine Marie Petiteau (révélation féminine de D1) et la Strasbourgeoise Manon Wahl (meilleure gardienne de D2) ont également été honorées.
Une cérémonie organisée dans l’auditorium de la Fédération française de football et qui s’est déroulée en présence de l’ancien attaquant de l’AJ Auxerre, Djibril Cissé.