Nouvelles sportives

L’UBB corrige le Racing 92 avec des ailiers de gala

Dans un match spectaculaire à Chaban-Delmas, l’Union Bordeaux-Bègles a battu le Racing 92 (52-22).

L’UBB a donné une leçon au Racing 92 lors de la cinquième journée du Top 14. Les Bordelais ont battu les Parisiens (52-34) dans un match avec treize essais, dont huit pour l’Union Bordeaux-Bègles.

Penaud et Bielle-Biarrey se sont régalés

Et si on s’attendait à ça ! Après des premières minutes où les visiteurs ont affiché leur envie de s’installer dans le camp bordelais, leurs plans sont vite partis en fumée. La faute à des Bordeaux déchaînés. Sur leur première offensive construite, Damian Penaud concluait sur son aile droite et lançait son match (5-3, 9e). Deux minutes plus tard, c’était à nouveau pareil. L’ailier international français recevait le ballon le long de la ligne de touche et marquait un doublé qui faisait mal à la tête du Racing (12-3, 11e). La vague Penaud continuait de déferler.

De l’autre côté, il amenait le surnombre sur l’aile gauche pour glisser un magnifique coup de pied à suivre pour son homologue Bielle-Biarrey (17-3, 16e). L’heure de gloire de Bielle-Biarrey avait commencé. Seul à gauche, il était à la limite de la passe en avant, mais décochait un coup de pied à suivre. Il profitait de l’erreur du fils de Lancaster, Dan, partant au centre, pour le reprendre et l’aplatir dans l’en-but (24-3, 20e). La charnière sortait aussi le smoking. Quand Lucu trouvait un 50-22, Jalibert réussissait, quelques secondes plus tard, un coup de pied à suivre pour aller marquer un nouvel essai (31-10, 31e). Le cinquième pour l’UBB ! Les hommes de Stuart Lancaster prenaient un coup sur la tête, mais tentaient de réagir en marquant deux essais avant la pause. Les attaquants des Ciel & Blanc n’ont pas manqué de se montrer à la hauteur pour revenir à la pause avec un déficit pas encore insurmontable.

Plus d’informations à suivre…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page