Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles techniques

L’UAW menace de faire grève dans davantage d’usines

[ad_1]

Le syndicat United Auto Workers a déclaré mardi que le syndicat étendrait vendredi sa grève contre trois constructeurs automobiles américains s’il n’était pas en mesure de faire des progrès substantiels dans les négociations contractuelles avec eux.

Près de 13 000 membres de l’UAW ont quitté les chaînes de montage de trois usines vendredi dernier, une dans chacune des trois sociétés : General Motors, Ford Motor et Stellantis, la société mère de Chrysler. Le syndicat a exigé une augmentation de salaire de 40 pour cent sur quatre ans, de meilleurs avantages sociaux et d’autres changements. Les constructeurs automobiles, basés ou très présents dans le Michigan, ont proposé des augmentations environ deux fois moins élevées.

Dans une vidéo publiée mardi sur Facebook, le nouveau président du syndicat, Shawn Fain, a déclaré que les travailleurs pourraient quitter davantage d’usines à la fin de cette semaine.

« Si nous ne constatons pas de progrès sérieux d’ici vendredi 22 septembre à midi, davantage de sections locales seront appelées à se lever et à faire grève », a-t-il déclaré. « Nous allons continuer à frapper les entreprises là où nous en avons besoin. »

Par ailleurs, mardi, M. Fain a répondu aux critiques de l’ancien président Donald J. Trump, qui devrait se rendre dans la région de Détroit la semaine prochaine.

« Chaque fibre de notre syndicat est investie dans la lutte contre la classe milliardaire et contre une économie qui a enrichi des gens comme Donald Trump aux dépens des travailleurs », a déclaré M. Fain. « Nous ne pouvons pas continuer à élire des milliardaires et des millionnaires qui n’ont aucune compréhension de ce que signifie vivre d’un salaire à l’autre et qui luttent pour s’en sortir et qui attendent d’eux qu’ils résolvent les problèmes de la classe ouvrière. »

Dans une interview sur « Meet the Press » sur NBC le week-end dernier, M. Trump a déclaré que M. Fain et le syndicat « échouaient » aux travailleurs dans le passage aux véhicules électriques défendu par le président Biden.

« Les travailleurs de l’automobile sont trahis par leurs dirigeants », a-t-il déclaré, ajoutant : « Toutes ces voitures seront fabriquées en Chine. Les voitures électriques seront automatiquement fabriquées en Chine.

M. Biden a exprimé son soutien aux grévistes, même si l’UAW n’a pas encore approuvé sa réélection. Le syndicat soutient depuis longtemps les candidats démocrates à la présidentielle, mais certains de ses membres ont soutenu M. Trump lors des deux dernières élections.

Le syndicat et les entreprises, engagés dans trois négociations distinctes, restent très éloignés. Les entreprises ont proposé des augmentations d’environ 20 pour cent, mais M. Fain a déclaré que cela ne va pas assez loin pour compenser l’impact de l’inflation et les concessions faites par le syndicat au cours des 15 dernières années.

Le syndicat souhaite également que les retraites couvrent davantage de travailleurs, des soins de santé payés par les entreprises pour les retraités, des horaires de travail plus courts et des mesures qui rendent plus difficile pour les entreprises la fermeture d’usines aux États-Unis. Les constructeurs automobiles ont rejeté la plupart de ces autres demandes.

Dans des déclarations et des interviews, les dirigeants du secteur automobile ont déclaré que le fait de répondre à toutes les revendications du syndicat les placerait dans une situation de grave désavantage concurrentiel par rapport aux usines non syndiquées exploitées par Tesla et par les constructeurs automobiles étrangers tels que Toyota et Volkswagen. GM, Ford et Stellantis ont déjà des coûts de main-d’œuvre plus élevés que la plupart des constructeurs automobiles non syndiqués.

Les trois constructeurs automobiles ont déclaré qu’ils ne pouvaient pas se permettre des augmentations substantielles ni de nouveaux avantages car ils investissent des dizaines de milliards de dollars pour développer des véhicules électriques et construire des usines de batteries.

[ad_2]

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page