LP laisse filer une avance de quatre points lors de la septième manche de la défaite régionale – Shaw Local

ROCK ISLAND — Tout semblait en place vendredi pour que l’équipe de softball La Salle-Pérou remporte son premier championnat régional depuis 2013.
Les Cavaliers, têtes de série n ° 2, ont marqué trois points en fin de sixième manche pour prendre une avance de quatre points avec trois retraits à faire et l’as lanceur Chloe Mitchell n’ayant accordé que quatre coups sûrs à ce point.
Puis tout s’est effondré.
Le n ° 3 Geneseo a explosé pour six points en haut de la septième manche – y compris un circuit de trois points égalant par Jaelyn Lambin – puis a retenu les Cavs dans la moitié inférieure pour se rallier à une victoire 7-5 dans la classe 3A Championnat régional de Rock Island.
« Nous savions que nous devions aller là-bas et terminer, et cela ne s’est tout simplement pas produit », a déclaré l’entraîneur du LP Randy Huebbe. « Si vous m’aviez dit que nous serions 29-6, je l’aurais pris. C’est juste difficile la façon dont ça s’est terminé ici.
Les Cavs sont entrés en fin de sixième manche avec une avance de 2-1 mais se sont donné un coussin avec une manche de trois points.
Avec les bases chargées et une sortie, Taylor Martyn a déchiré un simple de deux points sur la première ligne de base. Avec Ava Lannen au marbre, Martyn a pris une grosse avance en premier, tirant un lancer qui a permis à Addie Duttlinger de rentrer à la maison pour prolonger l’avance de LP à 5-1.
« Vous devez être (confiant d’entrer dans le bas du septième jusqu’à quatre) », a déclaré Huebbe. « Mais vous savez aussi qu’ils sont capables (de marquer). Nous avons parlé d’eux comme une équipe de type grande manche.
Sindey Spindel a commencé avec un double, et après un flyout, Lauryn Wildermut a déchiré un simple RBI au centre gauche. Sienna Frank a dessiné une marche – un lancer après qu’une faute pop-up est tombée au sol lorsque deux joueurs de champ sont entrés en collision – pour faire apparaître Lambin avec deux coureurs.
Lambin a fait exploser le ballon par-dessus la clôture dans le champ central pour égaliser le match.
Les Maple Leafs ont suivi avec trois simples consécutifs – le dernier de Madison Scott marquant un point – avant de couronner la manche de six points avec une volée sacrificielle à droite par Spinel.
« Une fois que quelques points ont été marqués, tout le monde se resserre », a déclaré Martyn. « C’est comme ça que ça marche. Je veux dire, chaque équipe fait ça, et je pense que cela nous est arrivé et nous n’avons tout simplement pas pu les reconquérir, ce qui arrive parfois.
Les Cavs ont contrôlé la majeure partie du match. Mitchell a lancé un 1-2-3 en haut du premier avant que LP ne prenne la tête dans la moitié inférieure. Duttlinger a commencé avec un simple, et Martyn a suivi en envoyant le ballon par-dessus la clôture du champ central pour une avance de 2-0.
« Ce fut un excellent booster de confiance », a déclaré Martyn, qui a terminé 2 en 3 avec quatre points produits. «Cela nous a définitivement fait rouler. C’était très important pour l’équipe. »
Mitchell et la défense ont aidé LP à garder l’avance jusqu’au septième. Mitchell a accordé un point – sur un circuit en solo de Tara Bomleny en quatrième – sur quatre coups sûrs en six manches avant de quitter le match avec un retrait en septième en faveur de Taylor Vescogni.
« Chloé a lancé six manches impressionnantes », a déclaré Huebbe. « C’est juste difficile d’arrêter l’élan quand il commence à rouler, et ils l’ont fait rouler. »
Les Cavaliers terminent 29-6 et se classent deuxièmes de la Conférence Interstate 8. La saison de LP s’est terminée en finale régionale pour la quatrième saison consécutive.
« Je suis très fier (de notre saison) », a déclaré Martyn. « Je suis très heureux. J’avais la meilleure équipe avec moi. Je ne pouvais demander mieux à personne. Je pense que nous avons tout mis là-bas.
La défaite de vendredi a marqué la fin des carrières de Martyn, Mitchell, Lannen, Avah Moriarty, Emma Hocking, Izzy Pohar, Evin Becker, Brooklyn Lowery et Laurel Politsch.
« Je ne pourrais pas être plus fier d’eux. J’ai eu du mal à parler aux seniors là-bas (dans le champ gauche après le match) », a déclaré Huebbe. « Ils comptaient beaucoup pour nous. »
Malgré la perte de neuf seniors, les Cavs reviendront plusieurs joueurs clés la saison prochaine, alors qu’ils ont commencé trois étudiants de première année, un étudiant de deuxième année et deux juniors vendredi.
« Je ne peux pas dire que nous reconstruisons », a déclaré Huebbe. «Nous avions trois étudiants de première année, un deuxième et deux juniors dans l’alignement. On a un bon lanceur qui revient avec Taylor (Vescogni). Elle est assez dure, et elle sera encore meilleure l’année prochaine. Pouvons-nous égaler cette année? Je ne sais pas, mais je pense que nous serons sacrément bons.